Nos lecteurs nous documentent…

post_thumb_default

On ne plaisante pas avec les pierres…

 

 

http://www.tio.ch/News/Svizzera/790262/Satira-e-gruppi-religiosi-non-vanno-mai-d-accordo/

 

Ce matin le site « Ticino on line » signale les mésaventures du comique Viktor Giacobbo suite à une émission satirique Giacobbo/Müller ( sur SRF = Schweizer Radio und Fernsehen   radio et Tv suisse allemande )

en partant d’une prétendue fatwa islamique concernant les vols vers la planète Mars. Selon les humoristes « cette planète est trop vaste pour y perpétrer un attentat kamikaze efficace » par contre « elle est pleine de pierres pour les lapidations »

Giacobbo : « Il apparaît que la satyre et les groupes religieux ne fassent pas bon ménage. Jusqu’à ce jour nous n’avions reçu que des réactions de la part de chrétiens, dans ce cas les musulmans, pour ce qui concerne le sens de l’humour, ne se sont pas montrés meilleurs. Et pourtant, à la base du gag, il n’y a pas tant l’islam que le fait de vouloir interdire les vols vers Mars. Pour nous cela est irrésistiblement amusant. »

« En réalité la majeure part des réactions a été positive. Des jeunes musulmans ont twitté que la plaisanterie les avait fait beaucoup rire. Cependant je suis fort déçu des réactions du Conseil Central Islamique. »

« Les politiciens prennent la satyre avec plus de philosophie »

 

Anne Lauwaert

 

Un commentaire

  1. Posté par Ueli Davel le

    Ainsi le superbe symbole de la Kultur officiel gauchiste Zürichoise actuelle, la grue du port de Rostok installée au bord de la Limmat, aurait charger les bateaux d’armes et de munitions de la communiste DDR pour soutenir les pays en rébellions dans le monde. Il faut noter que les édiles Zurichois sont des en majorité des anti-militaristes de la première heures. Quel symbole pour Zurich!
    Zwingli va tomber de son cheval.
    http://www.tagesanzeiger.ch/zuerich/stadt/Der-Hafenkran-steht-wieder-unter-Beschuss/story/26972136

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.