Fast-foods: touche pas à mon steak

post_thumb_default

 

Si, comme beaucoup de Français, vous adorez les burgers –un sandwich vendu sur deux dans l'Hexagone en est un–, vous ne devez jurer que par un bon gros steak haché. Pour rien au monde, vous n’iriez l’échanger contre autre chose que de la viande. Pourtant, dans les longues listes de recettes plus ou moins créatives de burgers, apparaît parfois le mot végétarien (ou veggie, selon l’inspiration). Paradoxe ultime pour la plupart des omnivores, ce veggie burger, sans aucune trace de chair animale (il ne s'agit pas simplement de remplacer le bœuf par du poisson ou du poulet) est de moins en moins une curiosité culinaire. Depuis quelques temps, il n’est plus ni difficile ni incongru de tomber au détour d’une rue sur un restaurant d'inspiration américaine qui affiche dans son menu un burger sans viande. À Paris, c’est le cas, par exemple, de Blend, qui en propose deux, l’un à base de steak de tofu fumé, l’autre de steak mozzarella. Ou des trois restaurants de Schwartz’s Deli, dans lesquels on peut choisir entre un burger de galette de pois chiches et un autre avec du fromage de chèvre pané. Il faut surtout noter l’ouverture de restaurants qui proposent des produits de type fast-food entièrement végétariens, voire végétaliens et végans. C’est ainsi qu’a vu le jour, en octobre 2012 à Paris, le fast-food 100% végétarien East Side Burgers. Plus récemment, c’est M.O.B., originaire de Brooklyn, qui y a ouvert ses portes en juin ... Lire la suite

 

Extrait de: Source et auteur

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.