Aux Pays-Bas, l’assassin de Pim Fortuyn libéré

post_thumb_default

 

La justice néerlandaise devait libérer, vendredi 2 mai, Volkert van der Graaf, l’assassin, en mai 2002, à Hilversum, du leader populiste Pim Fortuyn. Relâché après avoir effectué les deux tiers de sa peine, cet ancien militant de la cause environnementale sera soumis à un contrôle sévère et interdit de séjour dans une partie du territoire.

Diverses polémiques entourent cette décision, qui replonge les Pays-Bas dans une période sombre. Cet assassinat d’un dirigeant qui entendait révolutionner le royaume avait en effet été suivi, deux ans plus tard, de celui de Theo Van Gogh, caricaturiste et auteur à l’humour cinglant, poignardé à Amsterdam par un islamiste radical.

(…) Le Monde

(Merci à Diberville qui n’est pas censuré)

Cet article Aux Pays-Bas, l’assassin de Pim Fortuyn libéré est apparu en premier sur Fdesouche.com.

 

Extrait de: Source et auteur

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.