Le Valais, une république bananière? Question de la Gauche VS romand

post_thumb_default

 

Le Valais, une république bananière ? C'est la question que se pose Olivier Cottagnoud, le coordinateur de la Gauche Valais romand dans un communiqué. Une question qui fait suite aux deux affaires, qu'il juge symptomatiques du monde politique valaisan, à savoir l'affaire Giroud et l'affaire des consuls du Portugal et de Russie demandant des explications au Conseil d'Etat concernant les contentieux entre deux caves. Une affaire sur laquelle s'est exprimé Jean-Michel Cina, le tout frais président du gouvernement, sur nos ondes hier.
Selon le communiqué, ces deux affaires mettent en évidence l'influence de grandes et puissantes familles sur les politiciens valaisans, jusqu'au Conseil d'Etat, sur les services de l'Etat et sur l'appareil judiciaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.