Joschka Fischer traite Blocher de «vieux monsieur»

Le vote du 9 février ne laisse pas indifférent Joschka Fischer, l'ancien ministre allemand des Affaires étrangères. Il en profite, dans une interview à «L'Hebdo», pour égratigner le peuple suisse et Christoph Blocher.

En même temps, il est persuadé que la raison pour laquelle les Suisses ne veulent pas entrer dans l'UE est que celle-ci ressemble trop à la démocratie helvétique:

"D'ailleurs c'est en étudiant votre histoire que l'une de mes intuitions à votre endroit s'est confirmée. Les Suisses ne veulent pas de l'UE, car ils craignent d'entrer dans une entité semblable mais beaucoup plus grande que celle qu'ils ont déjà. Ils sentent que les Européens s'engagent dans leur voie et cela leur crée un problème."

On se demande qui radote...

Suite

Un commentaire

  1. Posté par Caïus Maximus le

    Parce qu’il croit qu’il est jeune, ce vieux croulant? L’avis d’un vieillard Allemand d’extrême-gauche recyclé dans l’économie de marché et la “sociale-dem” ne m’intéresse pas. Ses conseils il peut les garder pour l’EMS…Et pour les Allemands payés 1 euro de l’heure, ceux que sa politique ont amené dans la pauvreté et la précarité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.