Les Femen s’invitent dans le cortège du FN

post_thumb_default

 

Le départ du cortège, conduit par Marine et Jean-Marie le Pen, présidente et président d'honneur du parti, a été retardé par l'action de deux Femen (militantes féministes) qui se sont placées devant les manifestants, avant d'être écartées par les ...

 

Extrait de: Source et auteur

 

Un commentaire

  1. Posté par Judex le

    A l’issue de la projection de la première du film d’Alain Margot: ” Je suis Femen”, le 30 avril à Lausanne, j’ai eu l’occasion de finir la soirée et de m’entretenir longuement avec les trois fondatrices ukrainiennes de ce mouvement. J’avais pas mal de questions à leur poser. J’ai d’abord été surpris de leur jeunesse, elles ont entre 20 et 25 ans. J’ai ensuite appris leurs positions plutôt nationalistes et leur incursions avec certains mouvements d’extrême droite ukrainiens avec lesquels elles ont fini par prendre leur distances. J’ai aussi appris qu’elles étaient assez remontées contre les “Femen France” notamment à l’encontre de leurs happenings dans les églises qu’elle désapprouvent. Elles reprochent aussi aux “Femen France” de se faire manipuler par la gauche, pour de jeunes Ukrainienne de 18 ans, le terme “Gauche” évoque d’abord le communisme et son idéologie mortifère. Elles reconnaissent aussi que sans les mouvements d’extrême droite qui ont mené la “révolution” contre le gouvernement Liouchenko, il n’y aurait jamais eu de révolution en Ukraine. Ce qui laisse entendre, à demi mot, la sympathie qu’elles ont eu pour ” Swoboda”. Je pense que leur révolte en Ukraine était légitime et surtout très courageuse. A l’origine, leurs mouvement à démarré sur une volonté de dénoncer les réseaux de prostitution organisés par des maffias locales. Elles ont aussi voulu dénoncer le tourisme sexuel de milliers de turcs qui passent la frontière pour coucher avec des prostituées ukrainiennes que la décrépitude sociale et la corruption du gouvernement ont poussé à cette extrémité. Leur slogan était d’ailleurs ” L’Ukraine n’est pas un bordel”. C’est alors que des groupes de toute obédiences, autant communistes que néo-nazis les ont contactée afin de les entraîner dans leurs camps.
    Jusque là je n’y vois franchement rien à redire. La leader de ce qui n’était qu’un groupe de copines n’avait alors que 18 ans, ignorant tout de l’ampleur et des réactions que susciteraient leurs actions. Ignorant aussi les arcanes de la politique, des jeu d’influences et des pressions politiques diverses auxquelles elles seraient soumises ou influencées.
    Je ne peux qu’encourager les gens à voir le portrait d’ Oxanna qui est en fait le personnage principal du documentaire ” Je suis Femen”. Cela permettra peut être à beaucoup de gens de réviser leurs préjugés sur les origines de ce mouvement qui à mon humble avis était tout à fait légitime en Ukraine. Cela permettra aussi de voir à quel point les nouvelles Femen françaises ont en grande partie récupéré ce mouvement qui était plutôt nationaliste à la base pour en faire un instrument contre le FN. Je pense que Caroline Fourest et ses sbires ontt eu une grande responsabilité dans cette manipulation.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.