Anne Roumanoff accusée de racisme : « On se calme »

Dimanche dernier, sur le plateau de Vivement dimanche (France 2), Anne Roumanoff s'est lancée dans une imitation de la ministre de la Justice, Christiane Taubira. L'accent utilisé par l'humoriste n'a pas plu à certains internautes qui n'ont pas hésité à la qualifier de raciste. L'humoriste s'en défend sur sa page Facebook.

"Je suis désolée que certains aient vu dans l'accent approximatif que j'ai utilisé pour évoquer Christiane Taubira un acte raciste. Je suis d'accord avec vous sur un point: Je ne suis effectivement pas très douée en imitation", dit-elle d'entrée de jeu.

Elle explique ensuite sa vision du rire et du métier d'humoriste. "Pour moi, l'humour est là pour rassembler et non pas pour diviser", ajoute-t-elle. "Je prends acte du climat électrique qu'il y a en France en ce moment et j'essaierai d'en tenir compte dans mes prochains sketchs mais jamais je n'enlèverai rien à ma liberté de dire et surtout de rire."

Suite

3 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Judex, vous dites les prémisses d’un état totalitaire?

    Mais la France était déjà, avant même l’arrivée de l’Hollandouille à la présidence, mais depuis, il est de fait un état totalitaire. Il suffit de voir les différents traitements de ceux qui ont manifesté pacifiquement contre la politique intérieure de la France (mariage pour tous, les veilleurs debout, David Van Hemelryck, …)

    Non! La France nous montre aujourd’hui le visage d’un état que l’on souhaitait avoir disparu pour longtemps. Le plus drôle est qu’il a été constamment soutenu par des individus s’autoproclamant antifas.

  2. Posté par Judex le

    L’idéologie du “Vivre ensemble” en France est en train d’atteindre des sommets d’hystérie proprement effrayant. Nous assistons médusés à l’instauration d’une véritable terreur républicaine à l’encontre de la liberté d’expression. Les associations “anti-racistes” sont devenues la police parallèle au service d’un état qui à visiblement décidé de contrôler la pensée des citoyen. Ces méthodes sont les prémisses de l’instauration d’un véritable régime totalitaire.

  3. Posté par Odette le

    Mme Taubira, Mr. Walls et toute la cohorte socialiste au pouvoir, ne se privent de traiter les français de racistes. L’arbre qui cache la forêt. On est incompétent, sans l’avouer encore moins le reconnaître et on vous retourne la monnaie…Sur cette envolée stasienne, leurs petits délateurs, forts de leur soutien sont aux aguets.
    Anne Roumanoff, la gentillesse fait femme, la pétillante humoriste, le ciel nous en tombe dessus.
    Je vous livre une de ces petites fleurs, en guise de commentaire d’une internaute. Ca vaut le détour :
    Ndie Spencer : “Ceux qui n’aiment pas votre humour ne sont pas obligés de vous écouter, mais qu’ils n’en dégoûtent pas les autres. Moi, je suis métisse et j’aime l’humour noir!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.