Le retour par bateau...
"Les expulsions de ressortissants de République démocratique du Congo (RDC) installés au Congo-Brazzaville se poursuivent. Mardi 29 avril, des centaines de Congolais ont de nouveau afflué afflué au Beach Ngobila, le port de Kinshasa.
En début d'après-midi, la troisième barge de la journée assurant la traversée du fleuve Congo entre les capitales des deux pays a déversé un nouveau flot de passagers. Gens de tous âges partis avec le maximum de choses (matelas, vaisselle, effets personnels) ou au contraire ayant tout abandonné, la foule est ensuite conduite en bus spécialement affrétés par les autorités locales pour une identification et une assistance offerte à la maison de la commune de Kinshasa, l'une des mairies d'arrondissement de la mégalopole kinoise. La foule se partage entre Congolais expulsés par les autorités de Brazzaville et ceux qui ont décidé de partir d'eux-mêmes."
A méditer.
Un extrait de l’article complet : …. visant les étrangers en situation irrégulière dans le pays, mais tout particulièrement les Congolais de l’ancien Zaïre …
Merci de ne pas confondre avec ceux qui passent la frontière chaque jour pour aller travailler.