UDC bashing: flèche de tout bois

De l'art de faire mousser tout et n'importe quoi pour se venger du succès de l'UDC dans l'opinion populaire.

 

Un poème, un Witz, un voyage ou un drapeau de la Kriegsmarine, c'est le drame absolu, les médias mainstream sont en boucle pendant un minimum incompressible de 15 jours.

Mais demandez une distinction entre "pédophilie et pédocriminalité", défilez derrière des drapeaux d'Israël frappés de croix gammées, appelez à tuer des Juifs sur la place fédérale, accusez les Juifs d'avoir instrumentalisé la Shoah à des fins de politique internationale, dites que la mort d'Adeline est "le prix à payer" pour la politique de réinsertion de ce pays, opposez-vous à une initiative qui ne faite que demander de ne pas remettre des pédophiles en contact avec des enfants, faites-le en mentant continuellement sur les raisons des initiants (ici et ici), que se passera-t-il ? Rien ! Absolument rien. Au pire on vous oubliera, au mieux on vous demandera votre avis d'expert, quelques temps plus tard, dans une cause exactement inverse à celle que vous avez défendue.

Maurer MatinUne preuve ? Gauche, PDC et PLR se sont battus avec l'énergie du désespoir contre l'initiative pour les déductions aux familles, nonobstant projets semblables dans certains cantons et promesses dûment inscrites dans les programmes de campagne. Gageons qu'ils y reviendront tous aux prochaines élections. Le PS, déjà, désavoue son opposition passée et veut nous faire avaler qu'il fera tout pour défendre les familles en 2015. A part une énième initiative proposant de charger encore plus la balance fiscale, ce qui n'a jamais fait le moindre bien aux familles, on ne voit pas ce qu'il pourrait avoir comme idée (ou plutôt si, hélas !).

De là à dire que tous les médias, publics, privés, sont de gauche, mais d'une gauche dans sa facture la plus sommairement grossière, dans une perspective de manipulation qui ne sait même plus s'embarrasser de l'éventualité d'un risque d'intelligence dans le public, il n'y a qu'un pas que nous franchissons allègrement au risque de passer pour un site "conservateur", ce qui est un euphémisme, dans ce monde-là pour tout ce qui a été jugé digne de rejet.

Bref, si cette presse vous aime, vous flatte, vous caresse, posez-vous des questions. Quant aux autres, cessez d'en prendre, ça reste sur le cervelet.

5 commentaires

  1. Posté par Andrea le

    Je rejoins Alain favre dans son expression pour le dégoût que suscitent en moi les journalistes institutionnalisés de la Radiotélévision de service (sic) public (re-sic).
    Leur partialité et orientation politique euro-gaucho-compatible n’a d’égale que la couardise des politicien qui, immergés dans le conflict d’intérêt basique je veux des voix donc je ne peux pas me mettre à dos les journaleux, et l’immobilisme de nous citoyens-moutons qui ne parvenons pas a exiger plus de partialité.
    En premier lieu, le mandat de service public DOIT être retiré à la SSR SRG, pour ensuite être mis au concours sous des contraintes explicitement pénalisantes pour la production et diffusion de services qui relèvent vraiment du domaine collectif : information, promotion de la culture (et encore), événements nationnauxou d’importance historique.

  2. Posté par Luca le

    Cher A.Favre,
    Je n’aurais pas dit mieux… Bravo et l’article, quand même. ^^

  3. Posté par Alain Favre le

    Taxes supplémentaires , immigration de peuplement , truquages des statistiques , mensonges permanents ,criminalité galopante , mondialisation sous-terraine favorisée , discrimination positive , endettement , destruction des classes moyennes , délocalisations , régularisation des clandestins , trahison des promesses électorales … etc… tous ces joyeuses billevesées, balivernes et pécadilles qui concernent autant les cocos, les socialos, que les radicaux ou les tépelets, où sont-elles dans la presse ? Évaporées ?

    Parce que vous imaginez bien que s’ils avaient un truc pareil à se mettre sous la dent concernant un quelconque UDC , nos журналистка ( c’est le mot journaliste en russe , désormais ça s’écrit comme ça) nous auraient beurré une autoroute de tartines .

    Mais , rien . Calme plat. Alors le dernier gag mou du genou d’un staubirn à l’avance au gâteau, bingo, en avant la confiture. Tu parles, un UDC, Zürichois en plus, pote à Blocher. Et Conseiller Fédéral de surcroit. On le tient, très très grave ce qu’il a dit, cela rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire.

    La déontologie la plus élémentaire ? Rien à foutre du moment qu’on “lutte contre l’UDC ”

    Ces gens ne nous informent plus depuis longtemps . Ils nous gèrent , c’est très différent. Chacun à son niveau de responsabilité et de culpabilité , réfugié derrière celui qui est plus haut , et avec l’alibi auto-amnistiant de “protéger la paix civile et de ne pas faire le jeu des extrêmes” pour un salaire princier .

    Les журналистка fonctionnent très exactement comme n’importe quelle armée de mercenaires qui commet les pires exactions parce que ce sont les ordres et qu’il y a la solde . Les télévisés, leurs émissions , ils pourraient les présenter en uniforme , comme sous Jaruzelski . Ça serait plus franc du collier . Et le pire c’est qu’ils sont toujours prêts à sautiller d’indignation pour un mot un peu direct ou une phrase anodine , réclamant la tête de l’un ou la carrière d’un autre , comme les foules des épurations et des bûchers .

    Si par hasard l’un d’entre eux nous lit , qu’il sache qu’une grande partie du peuple leur voue un mépris sans fond , que nous préférerions voir nos enfants voler leur pain que de la gagner en grenouillant sous la robe puante d’un pouvoir et d’une justice qui ne servent plus qu’eux mêmes et leurs protégés .

    Continuez , continuez comme ça messieurs les журналистка , vous n’imaginez même pas à quel point vous nous rendez service .
    Enfin , un service limité tout de même , forcément , limité par une crédibilité devenue extrêmement limitée elle-même .

    журналистка des grands médias , s’il vous reste ou si vous avez jamais eu une once de dignité et d’honnêteté intellectuelle , changez de métier . Faites quelque chose de propre avant que l’habitude de mentir à tous ne vous corrompe intégralement et que vous ne sentiez un matin votre propre odeur . Il va bientôt falloir penser à vous recycler , ça ne va pas être facile , les subventions à la Presse ne seront pas éternelles , l’activité est peu délocalisable , la Corée du Nord ne pourra pas accueillir toute la profession , reste le Taxi ou la Restauration , pensez-y pendant qu’il y a une prime de départ .

    Pilet , lui , c’est pas grave , il devrait déjà être à la retraite , mais tous les autres ?

    Je pense en particulier à la pléthore de журналистка diplômés lèche-babouches qui garnissent la boîte à c*ns .

    Ca va en faire des animateurs de supermarchés à Morges-sur-plage pour la semaine du boudin .

  4. Posté par Aude . le

    La gauche, ou l’art de s’occuper de problèmes inexistants.
    Je rejoins les propos de Monsieur ou Madame Dubois.

  5. Posté par Dubois R. le

    Que ces articles interviennent 15 jours avant les votations, personne n’est dupe, ils font dans la manipulation pour que les électeurs oublient pour quoi ils votent mais haïssent celui qui a fait l’initiative comme pou toute initiative provenant de la droite. C’est d’un pathétique. Quand je pense que dans la plupart des pays qui nous entourent, les populations ne peuvent même pas s’exprimer sur de tels sujets. Nous avons la chance de pouvoir le faire mais cette presse gauchisante qui fait dans le matraquage et la désinformation pour que seules les idées de leurs amis des partis roses-verts passent, c’est franchement immonde. Et tellement de gens crédules tombent dans la panneau. Les seniors qui ne savent pas se servir ou n’ont pas internet, sont ceux qui votent le plus, et c’est malheureusement leur seul point de (dé)information….. Triste.
    Comme l’article sur les 4000.-, un sous-titre bien partisan : cette initiative ne passe pas, mais c’est déjà “une victoire dans l’échec”….
    Le torchon orange et son acolyte bleu sont juste ce qu’il y a de pire en matière de manipulation de masse journalistique. Malheureusement, les pubs de charme et leurs riches mécènes des mêmes partis continueront à faire tourner cette aberration en papier….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.