Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Voilà à quoi servent les fonctionnaires : comme ils n’ont rien à foutre ils cherchent comment élaborer des lois plus connes les unes que les autres : mais voilà, c’est leur niveau intellectuel qui transparaît… bas… très bas ! Oui les neuronnes sont chers, alors les débiles surnages !
Réservons donc la caisse du chien à la belle mère, et laissons milou sur le siège avant, mais avec une ceinture de sécurité, brodée par tante léonie! C’est le lobby des fabricants de siège spéciaux pour voiture qui a versé des centaines de milliers de fr nos politiques pourris jusqu’à la gueule!
Si loulou a 15 m2 d’espace de jeu dans la voiture, il risque de se ratatiner le pif contre le mur s’il y a un accident! Pauvre loulou donc!
Les phares allumés ne leur suffit plus…quand nous vivrons dans une Suisse de 15 millions d’habitants…..c’est pas seulement medor qui devra être aux normes…..adieu la “liberté” des années 80….bonjour la répression…et la marche au pas.
Aie! Les droits de l’homme s’usant, à la longue, il faut en rajouter une couche. Une débilité de plus sous couvert du Bien! Ces cages, dans les voitures, m’ont toujours étonné. Mais j’i appris que c’était une mesure de sécurité. Car, en cas d’accident, un chien de vingt kilos peut vous défoncer la tête. Pour ma part, vu l’épaisseur des barreaux, je voyais plutôt un signe d’affirmation de soi: « attention, mon chien est féroce! » Un peu comme « bébé à bord »… qui laisse augurer le pire pour la petite victime d’investisseurs narcissiques. Ceci dit, le chien femelle qui m’adopté a parcouru près d’un million de kilomètres en ma compagnie! Sans cage. Et j’aime autant vous dire que tous ceux qui se plaignent d’être traités comme des chiens, malgré les droits de l’homme, aimerait son statut. Un statut qu’aucune loi ne saurait fixer.
Soudain je pense à l’une des dernières pages du livre « les vers dorés de Pythagore » (de Fabre d’Olivet) qui, mentionnant Pythagore ou des sages de son temps, dit que « l’animal tend à devenir humain ». Ce qui n’est pas pour me surprendre! Car, attachez vos ceintures, la Genèse nous offre un surprise, en hébreu.
Mais avant de partager ce scoop je dois l’introduire par une précision.
Nos bibles, depuis la nuit des temps, distinguent « aretz », la terre, et le sol d’où fut tiré l’homme, la « adamah »? Vu? Donc l’homme est extrait du sol! Mais, en hébreu, et là ça décoiffe, les animaux ne sont pas de même extraction! Car « Dieut dit: « que la terre (aretzs donc, pas la adamah) produisent des animaux vivants, des êtres animés. Vous suivez? Si oui poursuivons. Car ce n’est pas tout! Qui ne se souvient pas de « Dieu siffla, pardon, souffla dans les narines de l’homme et il devint une âme vivante »? Or, en hébreu, on lit «Dieu dit, que la terre produise des âmes vivantes », les animaux donc. Que conclure de cela? Que la théorie de l’évolution est une foutaise, au même titre que le créationisme? Ou bien que les poissons, animaux et oiseaux décrits en Genèse ne sont ni requins, ni colibris, et pas davantage chats?
Seraient-ils alors une composante de l’humain?
Quand je vois le chien pencher la tête de manière interrogative… « que dis-tu? », je ne suis pas loin de le penser. Plus encore! Quand je vois le chien saliver à l’odeur du steak je me revois petit garçon. Ma grand maman me laissait toujours lécher la spatule couverte de mousse au chocolat, ou au citron.
De gros malades mentaux. Et c’est les mêmes qui veulent nous faire voyager debout à 3 dans 1m2 en train…
c’est encore un gag du grand foutoir dirait De Gaules à quoi on peut ajouter, oui et ridicule en plus
Bientôt, les chiens pourront faire valoir leurs droits devant le Tribunal fédéral; soutenus par leurs avocats animaliers, bien sûr.