Comment devient-on djihadistes en France?

Hamid Zanaz
Journaliste né en Algérie, écrivain

Au commencement était la mosquée. Elle fidélise le musulman dès son enfance et le prépare à devenir un soldat défenseur de l’islam et de l’Ouma islamique. Toute mosquée prône l’expansion de l’islam. Son rôle principal c’est le prosélytisme. Construire une mosquée c’est libérer un territoire, l’islamiser. Dès son origine, l’islam a appelé à la guerre sainte, elle est non seulement juste mais licite…

 

Contrairement à ce que raconte Dounia Bouzar et beaucoup d’autres, sans saisir certaines évidences concernant la religion islamique, on ne pourrait jamais comprendre les motivations des jeunes djihadistes français en Syrie.

Au commencement était la mosquée. Elle  fidélise le musulman dès son enfance et le prépare à devenir un soldat défenseur de l’islam et de  l’Ouma islamique. Toute mosquée prône l’expansion de l’islam. Son rôle principal c’est le prosélytisme. Construire une mosquée c’est libérer un territoire, l’islamiser. Dès son origine, l’islam a appelé à la guerre sainte, elle est non seulement juste mais licite. Elle sanctifie et procure des récompenses dans l’au-delà : le paradis et ses houris, ces femmes éternellement vierges, jeunes et belles. Des miss cosmos en quelque sorte.

Et comme l’idéologie islamique a vocation à se répandre sur toute la planète, le djihad est la meilleure voie. Il suffit juste d’ouvrir le Coran pour comprendre pourquoi ces jeunes veulent mourir en Syrie et ailleurs. Lisons quelques  paroles d’Allah :

ZanazBon

« Ordre est donné au prophète de la part d’Allah, d’exhorter les musulmans au combat contre l’infidèle » (8 :65)

« Quand les musulmans tuent les infidèles, c’est Allah qui les tue en réalité » (8 :17)

« L’islam doit prévaloir sur toutes les religions » (3 :85)

« Combattez les infidèles jusqu’à leur soumission et que l’islam seul règne » (2 :193)

« Oh prophète, mène le djihad contre les mécréants et les hypocrites et sois rude à leur égard, leur refuge sera l’enfer et quelle mauvaise destination » (66 :9) etc,etc…

ZanasL'islamsme vrai visage de l'islam

 

Question simple à toutes les autruches médiatiques qui pratiquent la tactique nauséabonde d’évitement du réel :

« Ce type de discours coranique est-il enseigné ou pas dans les mosquées de France et de Navarre ? »

Un petit tour à la bibliothèque de l’Institut du monde arabe à Paris, peut être très instructif. Que les aveugles des medias aillent jeter un coup d’œil sur les livres proposés aux lecteurs, s’ils veulent vraiment comprendre d’où vient le mal du Djihad. Qu’ils cessent de raconter que le djihad est une création intégriste. Il est  au cœur de l’islam. Dans son disque dur. La foi sans action  militante n’a aucun sens, selon le coran.

Le musulman se doit d’être prosélyte, il détient la vraie foi, son devoir est de la propager par tous les moyens.

Hamid Zanaz, 27 avril 2014

3 commentaires

  1. Posté par HERVE JOCELYNE le

    SUIS ATTRISTEE ET DESESPEREE DE CONSTATER LE LAXISME DEPUIS AU MOINS 30 ANS DES GOUVERNEMENTS OCCIDENTAUX. EN REALITE LES VERSETS DU CORAN N’INCITENT PAS A LA PAIX . J AI BEAUCOUP LU DEPUIS PEU SUR INTERNET. MA REVOLTE SERAIT OEIL POUR OEIL????? COMMENT TOUT CELA FINIRA? DE TOUTES MANIERES JE NE SAIS PLUS QUI A DIT QUE LA GUERRE ETAIT UN MAL NECESSAIRE. APRES PLUS DE CHOMAGE ECT ECT????

    JOSSHERVE

  2. Posté par Alain Jean-Mairet le

    La principale incitation au jihad est coranique. D’abord, quelques explications avec un exemple:

    فَلْيُقَاتِلْ فِي سَبِيلِ اللّهِ الَّذِينَ يَشْرُونَ الْحَيَاةَ الدُّنْيَا بِالآخِرَةِ وَمَن يُقَاتِلْ فِي سَبِيلِ اللّهِ فَيُقْتَلْ أَو يَغْلِبْ فَسَوْفَ نُؤْتِيهِ أَجْراً عَظِيماً
    Falyuqatil fee sabeeli Allahi allatheena yashroona alhayata alddunya bial-akhirati waman yuqatil fee sabeeli Allahi fayuqtal aw yaghlib fasawfa nu/teehi ajran AAatheeman
    Qu’ils combattent donc dans le sentier d’Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d’Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.

    Il s’agit du verset 4.74. Nous avons ici l’arabe-arabe, la translitération de l’arabe et une traduction commune en français. Le premier terme du verset, Falyuqatil, est un verbe basé sur la racine QTL, laquelle implique l’action de tuer. Les termes suivants, fee sabeeli Allahi, signifient «dans la voie de dieu». Une meilleure traduction, plus fidèle, serait donc «Qu’ils fassent la guerre dans la voie de Dieu», ou «Qu’ils fassent des tueries dans la voie de Dieu», car le verbe arabe insiste sur l’action de tuer. L’auteur aurait pu choisir 12 autres verbes pour parler d’un effort plus général. Mais il a choisi la racine QTL – il s’agit de tuer, de donner la mort, concrètement d’égorger les gens. Voici une petite collection de versets dans lesquels j’ai remplacé l’euphémisme du traducteur (enfin, «combattre» la plupart du temps) par la signification qui ressort directement de l’arabe (en italiques):

    2.193
    Faites-leur la guerre sans répit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Dieu. S’ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants.
    2.216
    Les tueries vous ont été prescrites alors qu’elles vous sont désagréables. Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
    2.244
    Et faites des tueries dans le sentier d’Allah. Et sachez qu’Allah est Audient et Omniscient.

    8.39
    Et faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils oeuvrent.
    8.65
    Ô Prophète, incite les croyants à la guerre. S’il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s’il s’en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

    4.74
    Qu’ils fassent la guerredans le sentier d’Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque fait la guerre dans le sentier d’Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.
    4.76
    Les croyants font la guerre dans le sentier d’Allah, et ceux qui ne croient pas font la guerre dans le sentier du Tagut. Eh bien, faites la guerre aux alliés du Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.
    4.84
    Fais donc la guerre dans le sentier d’Allah, tu n’es responsable que de toi même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

    61.4
    Allah aime ceux qui font la guerre dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé.

    9.12
    Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, alors massacrez les chefs de la mécréance – car, ils ne tiennent aucun serment – peut-être cesseront-ils?
    9.14
    Faites-leur la guerre !. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d’ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d’un peuple croyant.
    9.29
    Faites la guerre à ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies.
    9.111
    Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils font la guerre dans le sentier d’Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait: Et c’est là le très grand succès.
    9.123
    Ô vous qui croyez! faites des tueries parmi ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.

    D’autre part, le coran indique clairement que cette attitude guerrière est particulièrement bien vue par le dieu de l’islam, qui promet aux combattants des récompenses et un statut supérieurs, dans ce monde (80% de leurs butins) et dans l’autre (l’éternité dans les jardins de dieu), ainsi que le pardon de leurs crimes:

    4.95
    Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelques infirmité – et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense; 96. des grades de supériorité de Sa part ainsi qu’un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
    24.22
    Et que les détenteurs de richesse et d’aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d’Allah. Qu’ils pardonnent et absolvent. N’aimez-vous pas qu’Allah vous pardonne? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux!
    22.5
    Ceux qui émigrent dans le sentier d’Allah et qui sont tués ou meurent, Allah leur accordera certes une belle récompense, car Allah est le meilleur des donateurs.
    9.100
    Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès !
    9.111
    Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils font la guerre dans le sentier d’Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait: Et c’est là le très grand succès.

    Sur la racine Q-T-L:

    http://www.unige.ch/theologie/distance/cours/he/lecon4/verbefort.htm

    Nous utiliserons également occasionnellement une terminologie basée sur le paradigme du verbe fort (racine qtl = tuer) à la 3ème personne du singulier du mode Qal. On parle alors de conjugaison de type qatal pour la CA et conjugaison de type yiqtol pour la CP.

    http://www.ciep.fr/sites/default/files/migration/publications/docs/comparaison.pdf

    On voit que, pour former un mot, les consonnes radicales doivent être complétées par l’insertion de voyelles en des suites de combinaisons variables dont chacune est porteuse d’une signification dérivationnelle ou grammaticale précise. Les divers schèmes vocaliques ainsi infixés et éventuellement accompagnés de consonnes (préfixées, suffixées, plus rarement infixées) caractérisent donc à leur tour les formes verbales ou les différentes catégories nominales: la succession a – a – a, par exemple, est un morphème discontinu qui inséré dans les éléments radicaux (C1aC2aC3a) sera toujours l’expression d’une troisième personne du singulier du perfectif, se retrouvant pour les racines H-M-L, “porter”, K-S-R, “briser”, Q-T-L, “tuer”, dans leurs formes HaMaLa, “il a porté”, KaSaRa, “il a brisé”, QaTaLa, “il a tué”. L’arabe classique comprend environ 150 schèmes ou patrons de ce type et, finalement, tout mot, à l’exception des monèmes grammaticaux, pourra s’analyser comme issu de l’entrelacement d’une racine et d’un schème, la racine étant comme une sorte de coquille ou de moule dans laquelle se coule un contenu variable de voyelles.

    http://espacemaroc.free.fr/culture/darija/darija07.html

    Exemple de racines : QTL : notion de tuer, KTB : notion d’écrire, TRJM : notion de traduire. Toute racine exprime une idée, une notion définie. Celles-ci expriment respectivement l’idée de tuer, d’écrire et de traduire.
    (…)
    Il est intéressant de signaler que dans les dictionnaires arabes de langue, les mots sont classés non pas par ordre alphabétique comme en français, mais par racine. L’usager doit, avant de commencer sa recherche, connaître la racine du mot : bilitère, trilitère, etc. C’est ainsi qu’il retrouvera, par exemple, sous la racine qatala, tuer, il a tué : qâtil, assassin, mouqâtil, combattant, qitâl, combat, qâtala, combattre, maqtal, assassinat, qattala, massacrer, etc.

    etc.

    Pour vérifier le contenu des versets, avec l’arabe, la translitération et une version française usuelle: http://www.yabiladi.com/coran

  3. Posté par Huguette-Camille Fleury le

    Faut-il vraiment croire que seuls les sites islamistes radicaux incitent des jeunes européens au Jihad? Personnellement je n’en crois pas un mot… Et M.H Zanas confirme ces craintes. Il y a une frontière ténue entre le fondamentalisme musulman et les islamistes radicaux. Avez-vous vu le documentaire réalisé par un anglais de souche. Il cherche à comprendre de quelle manière son frère est devenu un musulman intégriste “Mon frère, cet islamiste”. C’est un plongée dans un monde inimaginable , un groupe de musulmans ‘intégristes dont le guide suprême est connu pour son agressivité et sa virulence. Et pourquoi est-il toujours en Angleterre?. L’histoire se situe à Londres. Leurs cibles sont claires. Tout d’abord, un prosélytisme acharné..Si la méthode s’avère insuffisante, on passera à l’étape supérieure ..soit par la force si nécessaire….Je relate mot pour mot les paroles proférées dans ce documentaire.
    Les anglais sont trop laxistes..trop cools, trop tolérants. Ce jour, ils sont débordés. Et Dieu sait comment cela finira?
    La sociale-démocratie européenne à vendu sa peau à l’ours au nom de l’immigration (de masse),au nom de l’intégration, au nom de la stigmatisation.,..au nom du vivre-ensemble, au nom du pluriculturalisme. M.Chevènement le dit très clairement” La civilisation européenne et la civilisation arabo-musulmane et africo-musulmane sont indicibles”. Entend qui veut entendre!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.