Gripen: les chiffres du PS pas très à jour

 

Ce jeudi matin, "Factuel" s'intéresse à une déclaration de Didier Fournier, député socialiste valaisan. Dans l'émission "Point de vue" de la télévision régionale Canal 9, il jugeait inutile l'achat de nouveaux avions de combat Gripen, sur lequel nous voterons le 18 mai. "La Suisse a beaucoup plus d'avions de combat que ses voisins allemands et autrichiens."

 

Extrait de: Source et auteur

 

Un commentaire

  1. Posté par Helvète le

    Les arguments des opposants, sur le “flyer” envoyé en tous-ménages sont fallacieux. On présente l’avis d’un officier subalterne d’infanterie, trop âgé. Par qui ses fantassins seraient-ils protégés si nous manquons d’aviation ? Qu’est-ce que ce personnage connaît à la défense aérienne ? Parfaitement stupides, les opposant font flèche de tout bois. Même sans Gripen, l’argent restera à l’armée quoi qu’il en soit, donc, puisque le crédit existe et que le renouvellement de nos avions est nécessaire, écoutons M. Maurer. Une nouvelle manœuvre du GSsA habitué à tromper le peuple et à déformer les faits, comme lors de ses autres 9 autres initiatives (qui ont coûté près de 3’000’000 au citoyen) rejetées. Il est effarant de constater que les Verts-lib’ et une partie des PDC embouchent la même trompette cacophonique que ces traîtres !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.