A l’occasion de la sortie de son livre, Au péril des idées – Les grandes questions de notre temps, co-signé avec Edgar Morin, Tariq Ramadan, l’islamologue, était l’invité jeudi de Bourdin sur RMC.
“Je pense que la quenelle au départ est un geste antisystème. Je pense qu’il a été récupéré par certains, de façon totalement biaisée, de façon totalement pervertie. Et j’ai critiqué ceci.”
“N’importe quelle quenelle qui se fait devant le mémorial de l’extermination est absolument à condamner”, a-t-il ajouté.
Lorsque le rédacteur en chef de RMC, Jean-Jacques Bourdin lui demande s’il n’a aucun doute sur l’extermination des Juifs, M. Ramadan lui répond qu’il n’a aucun doute à ce sujet, précisant qu’il la condamne et qu’il faut l’enseigner. “Il faut ce devoir de mémoire, de toutes les mémoires, y compris celui du Rwanda ou du massacre de Srebrenica”, a-t-il poursuivi.
L’islamologue s’en est pris également à l’avocat Arno Klarsfeld pour avoir incité selon lui, à des troubles à l’ordre public pour interdire les meetings de Dieudonné.
Ben voyons… ce Tariq est surtout un immense hypocrite allant dans le sens du vent… drôle comme tout à coup fleuri des commentaires pro-Tariq… à ignore comme tout les autres ploucs représentant les autres religions
Je pense qu’il utilise la langue de bois, il ne dit pas tout ce qu’il pense vraiment et que d’une certaine manière il caresse ces interlocuteurs dans le sens du poil
bonjour
je respecte monsieur RAMADAN et je pose la question suivante:
pourquoi il est interdit comme une référence dans les thèses de DOCTORAT?
les français mouslims ont besoin des savons comme Monsieur RAMADAN
Allez les jeunes : Etudes ……….
je suis en total accord avec monsieur ramadan, mais il a bien fait de préciser que l’extermination des juifs de la dernière guerre n’est pas le seul génocide a se remémorer.
Pareil…
Bravo Tariq tu déchires 😉
je pense que monsieur Tariq Ramadan a très bien répondu aux questions de Monsieur bourdin et ses réponses ont été très pertinentes et juste, je partage tout à fait ce qu’à dit le Philosophe.
Bravo Monsieur Ramadan