"Le conseiller fédéral Ueli Maurer a réagi violemment à un reportage de la télévision alémanique "Rundschau" qu'il a qualifié de "tendancieux, pour une télévision qui vit de l’argent public". Il a ensuite ajouté: "faites mieux la prochaine fois ! Journalistiquement c'est faible". Ueli Maurer a aussi critiqué le choix de l'expert dans le sujet, qui a notamment livré des expertises au parti socialiste suisse. Interviews de Daniele Piazza, ancien correspondant parlementaire, Christian Van Singer, conseiller national Verts (VD) et Kevin Grangier, secrétaire général de l’UDC Vaud."
Voir l'émission de la SRF (et l'extrait)
Voir un politicien de gauche "voler" au secours d'un journaliste d'Etat. La collusion fonctionne.
De savoir ou non si M. Maurer s’est énervé ou pas est très secondaire. Cela permet juste à M. van Singer de se gausser. Sur le fonds, il est cependant évident que la TV alémanique s’est largement disqualifiée en invitant le seul “expert” militaire sur lequel peut compter la Gauche. Et en plus il vient d’Allemagne nous donner des leçons ? C’est largement déplacé ! Enfin au sujet du jeu des comparaisons, là aussi le journaliste s’est planté. Il n’a pas compris la différence entre “les moyens dont j’ai besoin” et “les moyens que ma politique me permet d’avoir” et ne fait donc que les parallèles qui arrangent son a priori personnel. Alors oui, M. Maurer a raison, … c’était diablement faible. La cerise sur le gâteau, c’est que c’était tellement mauvais que ça pourrait même être bénéfique au camp du OUI.
De Singer: Le problèmes c’est pas cet indécrotable gauchiste devenu Suisse! Le problème c’est les gens qui l’ont élu! Comment peut on élire un anti Suisse pareil.