Daniel Cohn-Bendit, figure turbulente et emblématique des Verts, fait à 69 ans ses adieux au Parlement européen, où il siège depuis 20 ans. Il prononce sa dernière allocution mercredi 16 avril, lors de la séance plénière sur le centenaire de la Première guerre mondiale.
subitement l’air devint plus pur! espérons que ce départ ouvre les yeux à ces jeunes pédants qui écrivent dans leur blogue ,qu’en Suisse les personnes âgées devraient les remercier pour les cotisations payées par eux afin d’être entretenues .On ne savait pas lors de leurs assemblées à Berne ou ailleurs qu’ils organisaient des collectes pour remplir les caisses AVS. La moindre des choses si on veut entrer en politique il me semble que c’est le respect et le sens des vraies valeurs humaines qui devraient être d’office requis pour franchir le seuil du palais Fédéral , et non l’esprit anarchiste mais tellement futé qu’il échappera même aux plus naifs .Cela n’augure rien de bon pour les jeunes de demain
Résultat des courses (coups de gueule, gesticulades….) de M. le député? Néant, rien. le vide sidéral, si ce ne sont que quelques grossièretés à l’encontre de ses coreligionnaires d’une gauche verdâtre et des tirades contre la droite….le reste n’est que du vent. Bravo, beau parcours politique…Il s’en va, que restera t’il de lui, à part quelques photos avec un sourire de ravi de la crèche et des expressions ahuries face à un CRS…?