L'économie française croule sous sa version du salaire minimum et demande un répit pour pouvoir souffler.
"Le président du Medef, qui souhaite en discuter avec le gouvernement et les partenaires sociaux, estime que cette idée est une des pistes pour faire baisser le chômage de masse :
« Il vaut mieux quelqu'un qui travaille dans l'entreprise avec un salaire un peu moins élevé que le smic, de façon temporaire et transitoire, plutôt que de le laisser au chômage. (...) Avec un niveau de chômage à 11 %, cela fait partie des pistes à explorer. »" (source)
En Suisse, le principal argument des partisans du salaire minimum est qu'il représente une garantie limite contre l'effondrement des salaires. Quoi qu'en dise M. Schwaab, sur ce point précis, qui est très comparable à ce que la gauche nous prépare ici, ce qui s'annonce en France est bien la preuve de l'incapacité du déterminisme d'Etat à résister aux pressions d'une économie mondialisée. Ainsi, le passage à un salaire minimum fixe serait mortel à notre économie, à moins bien sûr de se résoudre à boucler les frontière et à continuer en mode "Corée du Nord", mais il n'est pas certain que ce soit ce à quoi aspire réellement le parti socialiste pour notre pays; quoique...
Et vous, qu'en pensez vous ?