Hongrie : large victoire des conservateurs et des « populistes »

post_thumb_default

 

10/04/2014 – 08H00 Budapest (Breizh-info.com) - Les médias sont restés très silencieux quant aux résultats des élections législatives qui ont eu lieu dimanche dernier en Hongrie. Comme chaque fois qu’un fait dérange la nomenklatura médiatique, cette dernière l’ignore et omet d’en parler. Cette pratique très courante est une des formes que prend le ‘’totalitarisme mou’’ ...

Cet article Hongrie : large victoire des conservateurs et des « populistes » est apparu en premier sur Breizh-info.

 

Extrait de: Source et auteur

Un commentaire

  1. Posté par Alain Favre le

    Le populisme c’est mal . Ce qui est bien , c’est l’ impopulisme, une doctrine assurant l’indépendance des dirigeants par rapport au Peuple et considérant que le mieux qui puisse lui arriver (au peuple), c’est de la boucler , d ‘être représenté de façon monopolistique par des politiciens professionnels impopulaires et corrompus , des médias qui l’enfument , des élites qui le méprisent , et ce sans issue visible grâce à une fausse alternance , afin qu’aucun des intérêts de la Nation ne soit jamais pris en compte .

    Quand , par exemple , le système ment , truque , enfume et déchire les résultats d’un référendum , c’est la démocratie , quand des gens le dénonce , ce sont des fascistes .
    Quand le peuple vote contre des dirigeants non élus , il est en pleine dérive populiste .

    En fait ce qu’ils craignent par dessus tout , ce n’est pas le populisme , c’est le peuple tout court . Populiste ? Non , populaire !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.