3 commentaires

  1. Posté par Böse Birgitt le

    Absolut Phil! Tout le monde ne peut pas bouffer chez Boccuse, mais si on veut faire le guide Michelin, on critique au moins à bon escient… Mais bon, encore faut-il écouter tout ce que Fink a dit et pas seulement cette émission de petzeurs… Où va se nicher la culture…! …ds le zapping télé!

  2. Posté par Philippe Druey le

    Pas d’accord avec Andrea ! Bien que jadis soixante-huitard, Alain Finkielkraut a eu le grand mérite et la vraie lucidité de prendre ses distances du bobo-socialisme sur la question identitaire, au grand dam de sa famille politique d’autrefois. Qu’un si brillant intellectuel, sachant mettre les mots justes et précis dans des phrases à la syntaxe irréprochable, permettant ainsi à de nombreuses personnes d’avoir un porte-parole capable d’exprimer le fond de leur pensée, entre à l’Académie française n’est que justice et fait honneur à nos voisins.

  3. Posté par Andrea le

    Quelle déchéance…
    L’onanisme intellectuel pratiqué par un nevrosé, alimentant les différents vomissements d’esprit diffusées en tarde soirée à l’attention de “petzeurs” de petit écrans entre à l’académie française.
    La prochaine étape sera le Big Mac au menu chez Boccuse?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.