"Personne n'insulte les personnes qui votent UDC ou ne les traite de xénophobes." (dès 43:00)
Impayable Ada Marra...
Ada Marra, conseillère nationale socialiste vaudoise, qui n'aura pas tenu plus d'un quart d'heure (58:06) avant de fustiger ceux qui:
"Votent raciste et xénophobe."
Par opposition à ceux qui votent socialiste...
On vous fait grâce des exemples... innombrables et continus... Pour les plus patients, commencer par tout ce qui a été publié depuis le 10 février 2014... partout
On ne résiste pas toutefois au commentaire d'Ada Marra au lendemain de la votation sur les minarets (le français est d'origine):
"Comment en est-on arrivé là ? Comment est-ce que le peuple Suisse a voté avec ses tripes et oublié sa raison ? Un début de réponse est possible : depuis dix ans on banalise la xénophobie, le racisme. Par des campagnes d’affichages par exemple flirtant avec la légalité, par des propositions d’un ancien Conseiller Fédéral de supprimer la norme anti raciste de notre Constitution tendant à démontrer que cette thématique n’est pas importante dans notre pays."
Et encore s'agit-il là d'un des exemples les moins flagrants au PS.
Madame Marra, contrairement à ce que vous affirmez ne fustige pas, je cite: «ceux qui “Votent raciste et xénophobe.” Par opposition à ceux qui votent socialiste…»
En vérifiant la source de vos propos, on se rend compte qu’elle parle d’une partie de l’électorat qui vote socialiste, ci-après «ces gens»:
«… mais si ces gens après votent raciste, xénophobe ou suivent cette ligne-là, même s’ils ne le sont pas, ça pose quand même un problème de valeurs au parti socialiste.»
Il faut effectivement être “Observateurs” pour ne pas se laisser berner par vos propos.
Et y’a pas flutch ni ramadan sur le plateau? Eh bin! Au delà de tout ce verbiage pompeux et totalement inutile, (la télé suisses AIE aie aie!) sur youtube Tous les reportages sur la délinquance en France, dont *90′ enquêtes, flics de Lille*, ça vous donne accès au pire, *go fast*, et autres délinquances qui pourrit la vie des français, mais des suisses aussi! Un fois de plus on se focalise sue le résultat, mais pas sur les vrais causses!
Bienvenue au nouveau club Birgitt..idem me concernant. Personne n’a le monopole du coeur. J’ai, à mon actif, la co-création de l’Association de chômeurs à Lausanne en 1992. Ai eu une participation active à l’Echo du Boulevard, comité de défense des locataires, quartier Sous-gare dans les années 80. Engagement au sein du MLF des années 70 et participation à la Délégation féminime suisse au Tribunal International des Femmes à Bruxelles en 1976.
Electron libre en milieu politisé, je n’ai n’ai jamais adhéré à un parti ou qqconque politique partisane. Fort de ces expériences en milieux associatifs citoyens, j’ai été et reste on ne peut plus déçue des socialistes, mise à part quelques personnalités pour ne pas les citées: M.Tillmann ancien Municipal vaudois ou l’inégalable P.Biéler (vert) ancien Conseiller d’Etat vaudois. Tous partis confondus, il hémerge parfois, des personnalités remarquables…A l’instar des socialo français, les socialistes suisses amorcent une dérive inquiétante particulièrement en matière sociétale. Tout ce qu’ils considèrent hors champ de leur sensibilité propre devient facho, xénophobe, raciste populiste (populisme terme à creuser). Ceci étant de plus en plus perceptible chez la jeune génération socialiste.
Les enjeux sociétaires européens, (immigration, chômage, perte du pouvoir d’achat, islam, politique européenne, éducation du nouveau genre, insécurité croissante, délinquance transnationale et intranationale), sont devenus incontournables et obligent les citoyens suisses et européens à se déterminer plus que jamais. Ca se bouscule partout, le Grand Chambardement…devient proche du chaos.
Les socialistes ont ultra-favorisé une nouvelle population issue de l’immigration au détriment de la population locale. Si politique bien menée l’un n’étant pas nécessairement antagoniste à l’autre.
A leur insu, ils ont préparé le terrain favorable à un rejet massif, exprimé ou non dans les urnes. Leurs uniques réponses aux citoyens récalcitrants est la sempiternelle culpabilisation (de tradition bien chrétienne et bien exploitée en terre musulmane) poussée à son paroxisme dans l’utilisation abusive de termes aussi rôdés qu’un arsenal de guerre : xénophobie, racisme, islamophobie, populisme. L’impact est révélateur. Il amène ipso facto la justification obligée du citoyen, d’où les expressions : “Je ne suis pas xénophobe mais il y a trop d’immigration. “Je ne suis pas raciste mais la grande majorité de la délinquance est étrangère”. “Je ne suis pas islamophobe mais les requêtes perpétuelles des musulmans me gonfle.”
Ce jour, l’autoflagellation s’amenuise grâce à l’archarnement socio-médiatique, je ne puis que leur en être très reconnaissante. Je les invite à s’autoflageller..et grand bien ne leur fasse..
Le citoyen devenu conscient de ces stratagèmes entamne une nouvelle mutation, l’autodétermination. La contrainte sollicite l’imagination….et l’action.. réaction.
J’ajoute: Basta la classe paysanne malgré le flux migratoire… faites vos conclusions, j’ai trop les boules. Qq’1 peut dire qq’chose sur le marché immobilier?
j’étais de gauche, comme ceux qui ont du coeur…Problème : Tous les droits que –certains!- secundos accordent au monde entier, ils le refusent au peuple suisse : ils se considèrent chez eux, car nous les avons intégré mieux qu’ailleurs – à l’instar des scandinaves et les Hollandais – et AU CONTRAIRE des Français et des Anglais qui ont ghettoïsé les leurs – et le résultat est que nous récoltons leur mépris et leur dictature, pire leur influence puisqu’ils se sont bougés bien + que nous. Donc 1) Nous avons nourri en notre sein des ennemis, certainement dû à 2) Notre complexe d’infériorité -plutôt romand- ns a mis sur le trottoir, pavé d’or, je vous le concède, mais maqué par ts les riches Etrangers, qui font ce qu’ils veulent chez nous. 3) Nous avons raté le coche, car l’absorption d’étrangers depuis la guerre des Balkans était gérable, mais avec Schengen l’arrivage qui suivit au triple galop fut massif et les Suisses se sont sentis agressés, menacés et auj. ils ne se sentent pas menacés, ils le sont ! Nous en sommes au même point que les Français : totalement dépassés. 4) La Dictature remplace la Démocratie. Mais il n’y a que les nantis pour ne pas s’en apercevoir et les utopistes extrémistes, c’est juste de l’hitlérisme : regardez bien : race supérieure universelle, eugénisme qui se pratique sous couvert de science “nouvelle”, et la seule religion tolérée est celle qui est maquée avec le pouvoir, pétrolier en l’occurrence, tout ça avec une philosophie du partage et d’équité qui n’existe nullement : une vraie propagande ! Et il en a touj. été ainsi, mais ils pourraient au moins admettre la haine qui les animent ceux qui prêchent l’angélisme-communiste : ils obligent donc les gens de gauche à les fuir comme la peste -qui a changé de couleur, mais a bien les mêmes symptômes. Moi je me sens flouée : notre droit de vote est remis en question : la HONTE ! Et d’ici à ce qu’ils nous bidouillent les bulletins pour leur futur projet d’entrée ds la zone E ! …je les en crois tout à fait capables, vu le regard qu’ils portent sur nous. PS : La conciliation mérite une stèle : AMENne !
Monsieur Favre,
Je n’ai pas su trouver les mots justes pour décrire la rage qui m’habite devant les énormités des manipulations dont presse, radios et télévisions nous gavent, et devant l’illumination des forcenés qui les propagent avec une épouvantable conviction, sans jamais s’imaginer qu’ils nous mènent (et se mènent eux-mêmes) à grande vitesse droit dans le mur.
Vous les avez trouvé ces mots qui me manquaient, décrivant avec clarté le mécanisme démoniaque dans lequel on essaie de nous enfermer.
Merci pour précieux texte que chacun ayant conservé quelques neurones en état de marche devrait répercuter autour de lui. Merci.
Ne perdez pas espoir Alain.
Lisez ce texte de Cyrano sur Riposte Laïque sur la victoire de deux anciens gauchistes.
http://ripostelaique.com/fabien-engelmann-et-robert-menard-victoire-du-patriotisme-et-de-la-pensee-libre.html
Bien sûr, parmi nos politiciens certains n’ont aucunement la fibre patriotique, cela n’est pas trop grave car il semble que nous sommes en train de vivre une révolution en Europe. Il est possible qu’en France cela finisse en guerre civile, en tout cas lorsque l’on voit la réaction des déçus des élections, ce qui va du boycottage aux insultes et agressions.
Chez nous cela se fait tranquillement. Bien sûr il faudra que des politiciens n’hésitent pas à taper du poing sur la table pour obliger ceux qui veulent voler le résultat des urnes à respecter la décision du Souverain. Le point d’orgue sera la votation sur ECOPOP qui, je l’espère, passera. Ce sera le signe que les Suisses veulent un pays tranquille, un certain standing de vie et ne veulent plus subir une immigration sauvage.
Et nous la revoilà la materdolorosa… son ton monocorde et appuyé et toujours réprobateur, répétant à l’infini ses mots boucliers… flagellateurs. Ada si droite dans ses pompes de gauche. Elle martèle (le clou n’étant jamais assez enfoncé) ses valeurs qu’elle veut unanimes. Santa Ada pregate per noi poveri peccatore… Beata passionaria della morale …Protectrice inlassable des pauvres, de préférence étrangère ,bien entendu, même si canailles, même si voleurs, même si agresseurs, même si violeurs. Stop, je suis déjà classé pour délit de xénophobie..grave !!! Dans son absolue vérité, elle ne peut ignorer que les vrais pauvres d’Afrique, d’Inde, d’Amérique Latine n’auront jamais le moindre sous pour se payer le voyage non-retour vers un monde meilleur.
Je n’ai jamais compris et je ne comprendrai jamais , même en me mettant « dans la peau de l’autre », les positions absolutistes des immigrationnistes sur leur thème de prédilection . Quelle que soit l’importance que l’on accorde à l’individu par rapport à la collectivité , quel que soit le respect , même absolu , que l’on puisse (ou non) accorder à nos » frères en souffrance » , seul un mysticisme intégral (et encore) peut entrer en cohérence avec une telle attitude politique .
A moins d’être un crétin fini , incapable de lire une courbe démographique , absolument dénué de tout sens commun , totalement coupé de toute réalité , même sans être allé à l’école, n’importe qui peut comprendre en quelques minutes de quel enjeu , vital , de civilisation il retourne .
La seule attitude de pensée qui pourrait coïncider avec un tel aveuglement volontaire relève d’un très haut niveau d’abnégation , proche du nihilisme , et qui ferait privilégier à quelques-uns une vision eschatologique de l’humanité , dans laquelle l’individu , la famille , la descendance , l’ avenir , la société et toute enveloppe charnelle et tout bien terrestre ne sont rien au regard des fins dernières .
En Occident , ce stade de conscience est rare et l’on ne voit pas grand monde marcher sur l’eau …
La propagande des associations en question est d’une indigence totale , appuyée uniquement sur des sentiments irrationnels , superficiels, immédiats , de nature quasiment histaminique et volontairement dénuée de toute prospective . Il est impossible que les décideurs qui l’organisent à haut niveau aient de bonnes intentions , ni même d’intentions avouables , exactement comme il est impossible, radicalement inenvisageable ( j’insiste) qu’ils partagent un instant le sentiment puéril d’empathie des masses immatures qu’ils suscitent et exploitent .
Sinon ils ne seraient pas ce qu’ils sont .
En effet ces décideurs , politiciens , éditorialistes marxisants ou libéraux , gens des médias , grands patrons , banquiers , faiseurs d’opinion , dirigeants associatifs et autres agents d’influence ne sont pas réputés , que je sache , pour être dans la vie réelle des émules de Gandhi , qui d’ailleurs fixait lui même des limites au don de soi et au pacifisme intégral . On les voit rarement offrir leur chemise aux miséreux , abandonner fortune et confort , et moins encore embrasser les lépreux . Or TOUS , ou presque , communient dans le dogme .
Une telle unanimité , accompagnée d’ une telle distance entre les actes et les faits , devrait être suspecte aux yeux de leurs suiveurs et constituer l’indice d’ une vaste tartufferie , ou pire d’ une démarche totalitaire . Force est de constater qu’il n’en est rien et qu’une forte partie du peuple persiste à croire en ces fakirs et à leurs tours de magie .
Sincèrement je n’ai pas d’explications à une tel irénisme , sinon à croire en l’incapacité mentale du gauchard de base ou de l’ humaniste de banquet des Loges à se projeter dans un avenir archi prévisible , écrit , décrit et qu’ils n’auront en aucun cas , si c’est là la clé du mystère , les capacités de supporter .
Dans le chaos qu’ils construisent avec une rage déterminée et une fébrile impatience , il n’ y aura aucune place pour des gens comme eux . Ce serait ajouter la bêtise à la candeur que de croire le contraire .
Et en cela, Ada Marra en est la quintessence…