Droguer le peuple pour financer l’Etat

Le Temps en campagne sur la nouvelle lubie taxatoire de la gauche, faire sombrer le populo dans les addictions pour renflouer les caisses de l'Etat. Autre avantage, gorgée de haschich, une large proportion de la population sera beaucoup plus facile à manipuler. Le communisme avait sa vodka à prix cassé, le socialisme aura ses drogues à prix taxé... Bienvenue dans un monde qui sombre. Thomas Kessler, ancien délégué bâlois chargé des affaires liées aux drogues:

"Le moment est favorable car le débat évolue sur le plan international pour devenir plus rationnel. La plupart des démocraties constatent que la répression en vigueur non seulement ne fonctionne pas, mais a de plus des conséquences extrêmement néfastes. Elle n’empêche pas la consommation chez les jeunes, des milliards partent dans le marché noir et les substances vendues illégalement, hors de tout contrôle, sont dangereuses: elles contiennent des taux de THC élevé et de nombreux pesticides."

Le postulat défaitiste selon lequel la lutte est impossible - a-t-elle seulement été menée - selon lequel elle fait perdre un argent précieux, celui du trafic, et, last but not least, selon lequel l'Etat a les moyens d'augmenter la qualité et la "propreté" de la marchandise mieux que quiconque. On en a toujours été convaincu, l'Etat socialiste fera un excellent dealer et un mafieux hors-pair.

Une dernière chose, en 2008, le peuple a dit NON à 63,2%, mais ça ne semble déranger personne...

 

Source: «La vente de cannabis pourrait rapporter 850 millions par an à l’Etat».

Illustration: Affiche de campagne de l'UDC, 2007.

4 commentaires

  1. Posté par dominique degoumois le

    Tous nos élus de gauche testent quotidiennement et très scrupuleusement, depuis plus de 40 ans la qualité du cannabis, aux Bastion, juste sous le palais Eynard! On a enfin l’explication (rationnelle) à cette situation pour le moins curieuse, des dealers en permanence, à moins de 300 mètres des bureaux du conseil administratif de la Ville de Genève! Pour ma part, j’ai fumé 4-5 fois, il y a près de 40 ans, mais tous ceux qui ont continués sont mort de ça, TOUS!

  2. Posté par dominique degoumois le

    Les mafias, qui se gavent très facilement de milliards avec la drogue,n’accepteront jamais la légalisation, le ps devrait arrêter de rêver, c’est comme en France, ce parti est complètement autiste! Mais que ne ferait on pas pour plaire aux d’jeunes!

  3. Posté par dominique degoumois le

    Attention ne nous trompons pas, si la drogue est libéralisée, tous les dealers deviendront voleurs et braqueurs, ils le disent très clairement! le ps veut *ruiner* l’afrique de l’ouest?

  4. Posté par dominique degoumois le

    Mais c’est déjà le cas à Genève et Lausanne! Regardez la couverture du livre que l’hospice générale à consacrée à son centenaire! C’est très clairement indiqué dessus!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.