Le Temps en campagne sur la nouvelle lubie taxatoire de la gauche, faire sombrer le populo dans les addictions pour renflouer les caisses de l'Etat. Autre avantage, gorgée de haschich, une large proportion de la population sera beaucoup plus facile à manipuler. Le communisme avait sa vodka à prix cassé, le socialisme aura ses drogues à prix taxé... Bienvenue dans un monde qui sombre. Thomas Kessler, ancien délégué bâlois chargé des affaires liées aux drogues:
"Le moment est favorable car le débat évolue sur le plan international pour devenir plus rationnel. La plupart des démocraties constatent que la répression en vigueur non seulement ne fonctionne pas, mais a de plus des conséquences extrêmement néfastes. Elle n’empêche pas la consommation chez les jeunes, des milliards partent dans le marché noir et les substances vendues illégalement, hors de tout contrôle, sont dangereuses: elles contiennent des taux de THC élevé et de nombreux pesticides."
Le postulat défaitiste selon lequel la lutte est impossible - a-t-elle seulement été menée - selon lequel elle fait perdre un argent précieux, celui du trafic, et, last but not least, selon lequel l'Etat a les moyens d'augmenter la qualité et la "propreté" de la marchandise mieux que quiconque. On en a toujours été convaincu, l'Etat socialiste fera un excellent dealer et un mafieux hors-pair.
Une dernière chose, en 2008, le peuple a dit NON à 63,2%, mais ça ne semble déranger personne...
Source: «La vente de cannabis pourrait rapporter 850 millions par an à l’Etat».
Illustration: Affiche de campagne de l'UDC, 2007.
Tous nos élus de gauche testent quotidiennement et très scrupuleusement, depuis plus de 40 ans la qualité du cannabis, aux Bastion, juste sous le palais Eynard! On a enfin l’explication (rationnelle) à cette situation pour le moins curieuse, des dealers en permanence, à moins de 300 mètres des bureaux du conseil administratif de la Ville de Genève! Pour ma part, j’ai fumé 4-5 fois, il y a près de 40 ans, mais tous ceux qui ont continués sont mort de ça, TOUS!
Les mafias, qui se gavent très facilement de milliards avec la drogue,n’accepteront jamais la légalisation, le ps devrait arrêter de rêver, c’est comme en France, ce parti est complètement autiste! Mais que ne ferait on pas pour plaire aux d’jeunes!
Attention ne nous trompons pas, si la drogue est libéralisée, tous les dealers deviendront voleurs et braqueurs, ils le disent très clairement! le ps veut *ruiner* l’afrique de l’ouest?
Mais c’est déjà le cas à Genève et Lausanne! Regardez la couverture du livre que l’hospice générale à consacrée à son centenaire! C’est très clairement indiqué dessus!