Nicolas Kolly: Formation des imams, vers des impôts ecclésiastiques ? [Audio]

... et l'enseignement obligatoire ?

La confusion est totale, l'université de Fribourg accueillera-t-elle un centre de formation des imams en faculté de théologie sur les deniers publics ? Non selon le Conseil d'Etat, oui (1) selon le recteur de l'université Guido Vergauwen, avant qu'il ne se dédise et se mette à parler d'une sorte de cours de sensibilisation à l'islam à destination des travailleurs sociaux et autres gardiens de prison. Devant ce flou total, une vingtaine de députés au Grand Conseil fribourgeois, issus de divers partis, dont l'UDC Nicoals Kolly, étudiant en droit à l'université de Fribourg, ont saisi le gouvernement d'un mandat.

"J'ai l'impression qu'on veut nous cacher ce qui va se faire vraiment."

Interview de M. Nicolas Kolly, lesObservateurs.ch, 25.03.2014

https://www.youtube.com/watch?v=fd0bz0dQr4s

Texte du mandat du Grand Conseil fribourgeois.

 

(1) "Il s’agit naturellement de la connaissance du Coran.", source APIC.

Illustration: affiche de campagne de l'UDC en 2007.

Un commentaire

  1. Posté par dominique degoumois le

    Consultez *trouve ta mosquée* et *saphirNews*, eux sont très claire dans leurs propos, on a donc toutes raisons de nous inquiéter, surtout avec des politiciens passifs qui laissent tout faire! On va bien voir ce qui va se passer au retour de nos très chers petits jihadistes syriens en Suisse, dans quelques temps!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.