Les Zofinguiens ont le droit de se passer de femmes

"La section vaudoise de la société suisse de Zofingue ne sera pas exclue de l'Université de Lausanne. Le Tribunal fédéral (TF) a confirmé une décision du Tribunal cantonal vaudois au terme d'une longue procédure.

Constituée en 1820, cette association d'étudiants est toujours restée un club masculin. Pour cette raison, l'Université de Lausanne avait refusé, en 2008, de lui accorder le statut d'association universitaire. En 2013, le Tribunal cantonal vaudois avait accepté un recours de la section vaudoise des Zofinguiens et annulé la décision d'exclusion de l'Université. Un verdict confirmé en dernière instance par la Deuxième cour de droit public du TF."

On attend avec appétit que l'UNIL force la mixité dans toutes les assoces féministes.

Suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.