Depuis le 9 février 2014, jour de l’acceptation par le peuple suisse de l’initiative « Contre l’immigration de masse », les attaques contre certains fondements parmi les plus essentiels de la Suisse se succèdent de manière réellement inquiétante.
Le monde entier a vanté les citoyens suisses et leur démocratie directe lorsqu’ils ont approuvé l’initiative populaire de Thomas Minder contre les très hauts salaires et autres parachutes dorés. Même les socialistes français par la voix de leur secrétaire général ont même crié « Vive les suisses !». Authentique (20Minutes, 4 mars 2013).
Mais quand les votes suisses déplaisent c’est haro sur le baudet ! Avec une nuance absolument essentielle : les élites et les médias nous insultent et nous donnent à détester mais les populations de quasiment tous les pays admirent et envient cette forme de participation politique authentique, effective et qui doit être traduite dans la réalité, du moins pour l’essentiel. Contrairement par exemple au Référendum français de mai 2005 sur la Constitution européenne refusé mais dont le gouvernement n’a tenu aucun compte puisqu’il était contre, de même que le monde médiatico-politique et les forces obsédées par les prétendues « avancées » absolument nécessaires ! Authentique aussi !
Une preuve de la haute estime dans laquelle certains gouvernements étrangers tiennent leurs citoyens.
Voilà que cela commence aussi chez nous, de toutes les manières, par tous les moyens et de la part de tous les partis maintenant, sauf un, au nom des arguments les plus invraisemblables, irrationnels, mensongers, (qui en fait a tous ces défauts ?). Tous est permis pour arriver au même but : « limiter » (un euphémisme) les droits populaires, afin d’être en accord avec « l’Etat de droit », le « droit international », le « droit impératif », « les droits de l’homme »,etc. Tout cela avec les médias publics et même privés à l’appui, avec le zèle d’un père fouettard.
Les droits populaires seraient contraires à tout cela ? Le pays doit-il se soumettre aux premières exigences internationales venues ? Comment s’appelle en fait cette soumission à un pouvoir étranger souvent non élu et illégitime ?
Si nous voulons avoir les mêmes crises, les mêmes mouvements de masse qui n’en peuvent plus et en fureur comme dans certains pays voisins, continuons ainsi et le pays sera déstabilisé comme jamais, avec gonflement de quels partis et mouvements ?
Le juridisme étroit fait dans un activisme effréné. Il nous faudrait vite une Cour Constitutionnelle ! Des super juges qui diraient si le peuple a de bonnes intentions ou non, et surtout la possibilité de le brimer et de le censurer. Ce serait la pire des choses et tellement contraire à l’essence de la Suisse.
C’est la course à qui est le plus malin pour censurer le peuple pour son propre bien !
Hier c’était le gouvernement qui voulait faire la leçon à la Russie. Sans doute la « neutralité active », avec ses responsabilités catastrophiques, par exemple dans l’ancienne Yougoslavie.
Tel ancien professeur d’Université, qui se vante de passer ses vacances avec le président de la Commission européenne (qui a profité pendant des années des Universités suisses) vient prétendre que la démocratie peut provoquer des dégâts insoupçonnés, que la crédibilité de la Suisse est entachée, que le vote du 9 février ne respecte pas les minorités ! ça, il fallait le trouver, etc.
Ce matin l’Hebdo rend hommage à ces intellectuels, écrivains, artistes qui « sauvent l’honneur du pays », à l’étranger bien sûr, après le vote du 9 février.
En renfort, à « notre radio », et de bonne heure, le chef du groupe parlementaire PDC qui vient se joindre au lamento général en se croyant profond : « le peuple n’a pas toujours raison », lorsque ses initiatives ne respectent pas les « standards internationaux »
Pour le dessert, les USA ( on n’a pas encore retiré le Prix Nobel à leur Président), connaissant la facilité avec laquelle on peut nous rançonner, veulent extrader nos banquiers.
Bref, on attaque nos valeurs les plus essentielles : notre modèle politico-culturel, la liberté, la sécurité, la sphère privée, la protection, pas seulement bancaire, etc.
Trop c’est trop. Continuons à signer des initiatives populaires et surtout à voter et à ne plus élire ceux qui trahissent bientôt quotidiennement les fondements les plus essentiels du Modèle suisse, tant envié, et de plus en plus, et par des populations de plus en plus nombreuses.
On y reviendra avec la même insistance que ceux qui veulent brider la démocratie directe et donc un peuple qui n’a jamais entraîné la Suisse dans le moindre désastre.
Uli Windisch, 20 mars 2014
en effet monstrueux tous ces élus qui crachent et méprisent leur pays et les plus de 2 millions de suisses qui ont voté oui contre “leur” avis. Ces élus censés nous représenter devraient être condamner pour diffamation, nuisance grave, et collusion avec nos adversaires donc traîtrise envers le pays. C’est scandaleux, inadmissible en plus ils ridiculisent honteusement notre pays et sa démocratie. C’est une collusion car ils veulent nous imposer une adhésion à l’UE, tous les moyens leur seront bon pour démolir et affaiblir notre pays pour arriver à leur fin, alors que le peuple fait clairement savoir à plusieurs reprises qu’il ne voulait en AUCUN cas faire partie de l’UE. Ce matraquage, ce démolissage et ces insultes incessantes envers les suisses pour imposer LEUR choix est inadmissible. Il faut vraiment virer TOUS les conseillers lors des prochaines législatives, canton et état, pour leur montrer que nous en avons marre de ces dictateurs méprisants. Un grand coup de balai, cela fera du bien. Nous ne pouvons pas virer nos 7 “nains” mais le but de chaque parlementaire est de faire partie un jour du CF. Il suffira de biffer le nom de TOUS ceux qui se représenteront! Car il ne faut pas se faire d’illusion ils sont tous pour que la CH fasse partie de l’UE, à gauche comme à droite, et cela uniquement dans leurs intérêts personnels, leur carrière, pour s’enrichir encore plus vite et avoir leur siège à Bruxelles pour recevoir, ne plus d’un gigantesque revenu, les monumentaux pots de vin des lobbies. Quand je vois que tous es faux-culs (CH et UE) osent critiquer Poutine alors qu’ils sont pareils voire pire que lui. Ils deviennent fous de voir que Poutine n’en a rien à cirer des menaces bidons des USA et de l’UE, ils vont gentiment baisser leurs culottes et faire machine arrière. Chaque pays ne regarde que ses propres intérêts économiques et financiers et ils vont 1 à 1 aller demander pardon à Poutine après lui avoir craché dessus. Je précise que je ne soutiens pas Poutine, loin de là, je souligne que les autres gouvernements ne sont pas mieux. Quand à la liberté des medias elle n’existe plus, ni chez nous ni dans l’UE depuis longtemps….. ce n’est qu’une mascarade. Corruption, liberté bafouée, etc nous n’avons plus rien à “envier” à la Russie.
Oui en temps que citoyen vivant en Suisse, je commence à avoir trop d’insultes de la part des militants de gauches, des connaissances gauchistes. J’entend trop d’amalgame contre les Suisse qui vote en faveur des initiatives UDC. Au paravant les critiques de gauche était pas comme ça.
Nous allons devenir comme la France avec des anti FA qui font des amalgames contre les parties qui vote de droite ?
Sérieusement, l’avenir craint pour la démocratie directe qui deviendra un obstacle à la mondialisation Européenne notamment.
La démocratie directe est menacée par cette gauche pro européenne. Je connais des tas exemples qui le prouvent…
En tout cas, les amalgames qu’on est raciste, qu’on est xénophobe, qu’on est ceci ou cela fait peur pour l’avenir du peuple, car aucun de ces expressions sont sanctionné par la libre pensé disent-ils…
On s’arrange bien de la norme CE pour avoir de moins en moins d’ouvrier, est-ce aussi une forme de soumission à l’industrie européenne ?
Pourquoi ne faites vous pas un article sur l’élection du nouveau procureur général, je vois dans le petit fascicule gris des choses qui me paraissent un peu étranges! qu’est ce que c’est que ces listes “pour une justice humaine et efficace”?, écologistes pour une justice équitable, efficace et humaniste”?, “défense des aînés”? ça sent la grosse magouille à plein nez tout ça, encore le système Topaz si cher à nos politiciens genevois! On devrait aussi lancer “la liste des: conducteurs, peintres, pêcheurs, politiciens et jardiniers du DIMANCHE”! On auraient un succès fou!
Sur le Temps de ce jour, deux socialos vomissent sur les suisses, avec une accumulation de lieux communs, dans un charabia digne de n”importe quel sociologue diplômé de notre université genevoise! Je ne peux que rapprocher ce texte de celui de david goodhard journaliste anglais qui se repent, mais un peu tard, du mal qu’il a fait à l’angleterre, avec la complicité de tous ses amis communistes en encourageant l’envahissement du pays! (dalymail 31 mars 2013 david goodhart) j’aimerai avoir l’avis de paul mccartney au sujet de la chanson *get back*, sur les propos hélas prémonitoires de Enlch Powell! Quand il voit dans londres les manifestations extrêmes de musulmans de tout poil!
Hier je suis tombé sur Bleu Léman, sur la retransmission d’une séance du Conseil communal de je n’ève! Je n’en ai pas cru ni mes yeux, ni mes oreilles. Le souque, à se demander si certain savaient écrire et lire, une classe enfantine d’un quartier difficile aurait été plus sérieuse. Après ce choc on comprend mieux les choses! Affligeant, cela fait peur. Une si belle ville et ça…..
Les meilleurs de classe, il y en a je suis sûr étaient sûrement à la récré.
Merci Monsieurs Windisch. Les boomerangs reviennent toujours, cela me rassure!
Mais dernièrement, le vert van Singer et son papa héro Hollandais semble t’il m’a donné une poussée d’adénaline. Quand aura t-il fini de nous singer, y en a marra. Le cas du colon Belge Neyrinck est lui vu son état poignant, même inquiétant. Oui inquiétant pour le niveau de nos politiciens, là on est à raz les pâquerettes!
Je rajouterai que parmi ces élus et surtout élues, combien sont des secundos issu du l’immigration, quasi tous et toutes de gauche bien évidement.
La Suisse les a accueillis et permis d’avoir “une vie meilleur”…meilleur qu’en Italie, qu’en Espagne, qu’en Belgique ou qu’en Argentine !?……pas besoin de citer de noms, on les entends presque TOUS LES JOURS à la RTS ou la RSR !
Et maintenant ils “nestverschiesser” au nom de la multiculturalité et toutes ces niaiseries éructées continuellement par cette cliques d’oligophrènes……et plus grave, des hordes de naïfs continuent de les élire !……
Dans le même ordre d’idée, je m’étonne qu’aucun article, commentaire ne soit paru concernant la levée du secret pour les “safes” dans les instituts bancaires.
En Allemand, on appelle ça des Nestverscheisser (ceux qui ch… dans le nid). Tellement plus parlant que “cracher dans la soupe”. D’ailleurs, si d’autres intervenants pouvaient m’indiquer différentes façons imagées de les décrire, même dans d’autres langues que les langues nationales officielles (pour rester dans ce multikulti qu’ils vénèrent) je suis preneur!
Bonjour,
Je suis comme vous, épouvanté par le délire inconscient de ces élus qui oublient le fondement même de leur raison d’être en tant que représentants du peuple.
A peine élus, ils doivent être frappés par un virus destructeur de neurones, ou plutôt qui réorganise leurs neurones pour les figer dans une pensée pré-cuisinée “par qui de droit”, conforme, de “droit supérieur” imbuvable (beurk), juste pour “faire bonne impression dans le concert des nations”.
C’est ainsi que l’on voit apparaître des décisions profondément imbéciles (allant du refus d’éloigner les pédophiles des enfants à la rupture de négociations avec la Russie et j’en passe des meilleures …).
Après la suppression de la démocratie directe, iront-ils jusqu’à supprimer les élections ? Ça serait logique, à quoi bon demander au peuple de les élire puisqu’ils sont parfaitement capables de se coopter !
Tiens, on pourrait même, une fois cooptés, les envoyer sur une autre planète, sans peuple, et pourquoi pas sans oxygène … euh non, pas sans oxygène, ils ne pourraient plus brasser de l’air.
Et nous, serions libres de pratiquer la démocratie, la vraie, c’est-à-dire sans eux !
Enfin un article qui sort du lot .En effet il confirme ce que de nombreux citoyens n’hésitent pas à dire à voix haute et claire ,ras le bol de ce mimétisme si cher surtout aux socialistes qui sitôt un politicien Français s’exprimant sur les médias réagissent à un poil prêt pour encore mieux museler le peuple .Les mêmes qui condamnent le peuple qui utilise trop d’eau pour ensuite mettre à l’index celui qui ne s’est pas lavé depuis quelques jours .Ou qui diront faut mettre moins de produits chimiques pour faire les lessives mais en ajoutant de l’eau pour économiser les produits .Tout ces théoriciens de quelles écoles sortent ils pour inventer pareilles âneries qui une fois décortiquées montrent bien leur illogisme ?