L'UDC argovien Maximilian Reimann contestait des coûts trop élevés:
"La SRF se targue d'avoir de nouveaux génériques pour certaines émissions, comme "10 vor 10" ou "Rendez-vous am Mittag", tout en cachant les coûts exorbitants de leur production à ceux qui paient les redevances. Des compositeurs et des orchestres entiers sont sollicités pour quelques secondes seulement. Tandis que ces coûts sont de 2000 francs au maximum dans les médias privés, ils sont vingt fois plus élevés à la SSR.
Le Conseil fédéral est-il en mesure d'indiquer au public le coût total investi pour produire chacun des deux génériques mentionnés ci-dessus?"
Réponse laconique en allemand.
A la SSR, avec une hiérarchie probablement inspirée par l’armée mexicaine (plus de généraux que de soldats), et en l’absence de réelles responsabilités opérationnelles, j’imagine que le pouvoir de chaque cadre supérieur se mesure au nombre de chiffres que compte son budget total. Je peux comprendre que le problème principal avec un gros budget, c’est d’être capable de le dépenser, sinon il baisse au prochain tour. Alors tous les moyens sont bons. Plus les montants des factures d’honoraires sont élevés, moins sont importants les efforts d’imagination nécessaire pour dépenser le reste.
J’aime tellement notre belle SSR que je ne l’écoute ni ne la regarde plus, de peur de l’user …
les generiques sont un danger
Médicaments génériques: “Copies non conformes”
Le Dr Sauveur Boukris publie Médicaments génériques. La grande arnaque (Ed. du Moment). Il s’y insurge contre ce qu’il considère comme un véritable scandale sanitaire.
Aujourd’hui Le Sonntagszeitung nous annonce, que la srgssr a plus dun quart de milliards de dettes cumulées! Donc avec le nouvelle impôts Obligationen pour le Media étatique on va éponger les vieilles casseroles. En voilà une surpise qu’elle est bonne, merci Mme Leuthard.