La RTS en campagne sur l’adoption homosexuelle

Au commencement, il n'y avait pas d'adoption possible, c'était mentir que d'oser prétendre que la Loi sur le partenariat enregistré y conduirait un jour.

Puis le Conseil fédéral confirme qu'"il n’existe aucun droit à l’adoption", pour personne !

Passe un peu de temps, 10 ans, le Conseil fédéral, Evelyne Widmer-Schlumpf, change d'avis et prend le problème à rebours en inventant un droit des enfants des homosexuels à être adoptés au même titre que les autres, histoire de mettre "tous les enfants sur un pied d'égalité."

Mais cette nouvelle opinion du Conseil fédéral ne concerne encore que "les enfants nés d'une relation antérieure ou précédemment adoptés par une personne seule", soit des cas rares d'orphelins.

Pas encore assez pour la RTS, qui veut être sure que l'interprétation soit étendue aux procréations médicalement assistées effectuées à l'étranger, puisque interdites en Suisse, une autre garantie de la Loi sur le partenariat enregistré passée par pertes et profits.

Vous commencez à comprendre comment ça marche ?

La réalité de l'ordre légal, le trafic parlementaire, la démocratie populaire n'étant là que pour le décor.

Suite

 

Voir aussi:

Prostitution des mères: la RTS en campagne

Memento homo

Tactique du saucisson: Etape 2 (màj)

 

2 commentaires

  1. Posté par jessica le

    100% d’accord avec vous M. Vergères, je signe comme beaucoup d’autres j’en suis sûre. Mais COMMENT pouvons-nous “faire la peau”, refuser, contester cette redevance, ou alors contraindre l’Etat à soutenir financièrement des journaux LIBRES au même titre que la pseudo presse libre actuelle? AUCUN parti politique de soutiendra une telle motion, demande, initiative etc puisqu’elle va à l’encontre de leurs intérêts…..une presse manipulée et sous contrôle de l’Etat. L’UDC peut-être ? Pas sûr. Il y a une presse plus diversifiée en suisse allemande (normal, beaucoup plus de lecteurs, donc possible de survivre), sans doute pour cela qu’il y a eut plus de OUI que dans les cantons romands. Malheureusement leurs articles ne sont ni publiés ni traduits en français et très peu de romands parlent allemand….la boucle est bouclée si je puis dire, d’autant que les suisses allemands ont tendance à nous ignorer. Nous n’avons en suisse romande que des medias (tv, radio, presse) contrôlés et manipulés par l’Etat. Nous ne disposons que d’internet

  2. Posté par P.M. Vergères le

    Je le répète, le répèterai et le répèterai encore: faisons la peau au scandale de la redevance obligatoire d’un organisme monopolistique qui ne respecte aucun de ses mandats. Ni diversité, ni honnêteté, ni traitement objectif. Seulement un pathétique instrument de propagande pour la gauche (et le centre mou) et toutes ses dérives. Je ne suis JAMAIS d’accord avec eux, je suis très souvent choqué de leurs mensonges à répétition mais je dois quand même m’acquitter d’un impôt pour subir cela. Si leurs salaires, par ailleurs presque indécents au vu de leur travail, étaient payés au mérite, sûr qu’ils se comporteraient un peu mieux……

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.