Cinquième cérémonie des Bobards d’Or [Vidéo]

La cérémonie (parodique) des Bobards d’Or distingue, chaque printemps, les « meilleurs des journalistes », ceux qui n’hésitent pas à mentir délibérément pour servir le politiquement correct. Elle est organisée depuis 2010 par la Fondation Polemia. La cinquième édition a eu lieu mardi 11 mars 2014.

La cérémonie a été diffusée en direct par 14 médias non-alignés, parmi lesquels E&R, Novopress, le Rouge et le Noir, Fdesouche, ProRussia.tv, TVLibertés, Délits d’im@ges, Nouvelles de France et Droite.tv.

Le Palmarès

  • Le Bobard républicain : Jean-Jacques Bourdin, qui obtient là son deuxième Bobard d’Or ! pour « Résistants : cocos mais contents ! »
  • Le Gay Bobard : Pascale Clark pour « Le XIXe arrondissement de Paris peuplés de cathos homophobes »
  • Le Bobard complice : Maïtena Biraben et l’équipe du Supplément – Canal + pour « meilleurs complices de l’UNEF »
  • Le Bobard du 11 novembre : Yann Barthès pour « Harry Potter sur les Champs-Elysées »
  • Le Bobard Diafoirus : Jean-Yves Nau pour « Le Gardasil, des effets tellement secondaires que l’on n’en parlera pas »
  • Le Bobard de cuivre : David Pujadas, encore un qui obtient son deuxième bobard ! pour « sa novlangue audacieuse, quand ferraillage rime avec bobardage ! »
  • Le Prix spécial « La main dans le pot de confiture » pour Marianne.
  • La Muselière d’or a été décernée à Christophe Barbier pour ses appels à la censure du net, à la chinoise.
  • Bobard Total, le retour : l’affaire du tireur fou, le Bobard d’or a été décerné à l’ensemble de la presse.
  • Le prix Bruno Roger-Petit du journalisme de qualité a été décerné à Agnès Soubiran.

Via

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.