La source présumée du ministre des affaires étrangères estonien a nié, après le scandale déclenché par la révélation d'un entretien avec la vice-présidente de la Commission européenne, Catherine Ashton, être à l'origine des doutes exprimés sur l'origine des snipers qui ont tiré sur la foule et les agents de police à Kiev.
En même temps, s'ils sont capables d'engager des snipers, ils sont bien capables de faire changer quiconque d'avis. Une enquête a été demandée par la Russie, le sujet ne dit pas si le nouveau pouvoir ukrainien y consentira enfin. L'histoire semble promise au même sort que celle de l'affaire des attaques au gaz en Syrie... l'oubli par évaporation médiatique.

Bien sûr que c’est vrai ! Sur Internet, vous trouverez une photo de Catherine Ashton posant, tout sourire, en compagnie du leader néo-nazi de l’Est ukrainien Tiagnibok ( je ne suis pas sûr de l’orthographe ). Et je rappelle que les fameux Berkout n’étaient pas armés. Comment auraient-ils pu tirer sur la “foule innocente” ? Quand on voit la salle de réunion du parlement de Kiev avec les murs tapissés de drapeaux à croix gammée noire sur fond rouge, le message est on ne peut plus clair ! Ceux qui ont collaborés avec les S.S. et fait envoyer des milliers de polonais et de juifs ukrainiens dans les camps de la mort sont de retour !
D’ailleurs, la quasi-totalité de la planète est convaincue car ni les Etats-Unis, ni les Français, n’ont pu empêcher les images de circuler sur le Web, malgré la censure des médias.
Le capitalisme est un processus historique basé sur l’exploitation des ressources. Ce processus est inévitable et propre à la condition imparfaite de l’être humain.
Les USA, suivants le processus capitaliste de production/exploitation, sans freins ou avec très peut de limites, font exactement ce que d’autres feraient à leurs places…
Les USA, l’Amérique en général, a été fabriqué selon ce processus et sans ou avec très peut de freins…
Le libéralisme mène sans aucuns doutes à ce genre de choses…Syrie Ukraine Venezuela Cuba avant El Comandante, Chili avant et après Allende..mais encore Iran avant le pion impérialiste Shah, le Vietnam…etc etc etc…la liste est trop longue…les impérialistes d’hier, européens pour sur….. un pays entre autres, les USA, créé en 1776 après le plus grand génocide de l’histoire humaine, avec toutes les ressources, l’accès à deux oceans, de l’or, du pétrole, etc etc…s’étant approprié un continent et ayant mit en place une Constitution qui protège la minorité contre la majorité, Constitution essentiellement anti-démocratique, fait ce qu’il a toujours fait, ….
C’est un peut comme Monsanto ou Agro this and that…polluer nos rivières Lonza y a pas d soucis personne ne fera rien…
“L’esclave rêve de devenir un jour esclavagiste…l’esclavage continue”
A bon entendeur Salut
Une chose est sûr, le 16 mars, date du référendum en Crimée, les Ukrainiens seront perdants dans les deux cas… Si l’est en général veux vraiment négocier avec la Russie, il va falloir mener une enquête crédible sur le sujet des snipers, car sans cela. Je pense que ce n’est même pas la peine d’engager la discussion. D’ailleurs au contraire du monsieur Ukrainien à la fin, je pense que la Russie n’est pas aussi stupide à vouloir se tirer une balle dans le pied. Si le gouvernement Russe demande une enquête, c’est qu’ils ont clairement rien à voir avec cette histoire…