Le geste de la « quenelle » contient une référence antisémite, mais Nicolas Anelka ne peut pas être reconnu coupable « d’apologie de l’antisémitisme » pour l’avoir effectué, a estimé jeudi la commission indépendante de la Fédération anglaise (FA) qui l’a jugé.L’attaquant français de 34 ans de West Bromwich Albion, qui avait célébré un but contre West Ham en décembre en exécutant une « quenelle » – un geste créé par l’humoriste Dieudonné et considéré par certains comme antisémite – avait été condamné jeudi dernier à cinq matches de suspension et à une amende de 80.000 livres (97.000 euros).
Dans son rapport de 35 pages rendu public jeudi, la commission a insisté sur le fait que « Dieudonné est fortement associé à l’antisémitisme » et que, par conséquent, « la +quenelle+ est fortement associée à l’antisémitisme ».
Cependant, les trois juges indépendants ont tenu à distinguer le geste à l’origine de la polémique de l’intention du buteur français, pas forcément antisémite selon eux.
article complet : i24news.tv
Cet article La Fédération anglaise estime que la quenelle de Anelka n’est pas antisémite est apparu en premier sur Fdesouche.com.
Extrait de: Source et auteur


Amusantes balivernes de politiciens qui ne savent plus comment cacher leurs incuries sinon en inventant n’importe quoi et le pire, en trouvant des supporter fort intéressés pour maintenir une chape de plomb sur la liberté d’expression. Aussi, je ne résiste pas au plaisir de vous inviter à consulter, voir à acheter sinon à offrir un extraordinaire livres de photographies sur “Un monde de Chats” du 3 octobre 2010 de Hans Silvester, vendu en plus à un prix dérisoire. Et là que voyons-nous? Un magnifique chat que fait une quenelle! Je comprends mieux les Égyptiens et leurs pyramides qui n’hésitèrent pas à embaumer des chats. Peut-être faisaient-ils déjà la quenelle pour dénoncer cet imposteur de Moïse… A défaut de bûcher, Monsieur Vals proposera-t-il de gazer tous les chats de France, pour plaire à cette minorité de tireurs de grosses ficelles, qui n’abusèrent même pas les chats gardiens de la grande civilisation égyptienne.
Non, ne nous servez plus de quenelles, pitié.
On en a fait indigestion, déjà.
Et si on parlait plaques de chocolat, beurre d’arachides ou ailes de lapin farcies à la mente?