Journaliste RT: le détail manquant de la RTS

post_thumb_default

Nous vous en parlions ce matin, la RTS a consacré un sujet complet du JT d'hier à blanchir la réputation des manifestants de la place Maïdan, fortement soupçonnés d'accointances avec un parti néo-nazi.

Juifs orthodoxes sur l'estrade, dès 00:31, en guise de preuve que les membres du parti Svoboda, qui arborent pourtant, sans en faire aucunement mystère, la panoplie complète du parfait nazillon (une caution qui n'avait pourtant pas suffi à Dieudonné, il y a quelques temps de là, qui, lui aussi, en avait fait monter sur la sienne, d'estrade, pour être lavé de toute soupçon d'antisémitisme; comme quoi, selon que vous serez...)

Mais l'image la plus forte reste certainement celle de cette journaliste anglophone d'un média russe Liz Wahl, présentant sa démission en direct, dès 01:38.

"Je ne peux pas faire partie d'une chaîne de télévision financée par le gouvernement russe, qui donne son blanc-seing aux actions de Poutine. Après cette émission, je démissionne."

Sauf que la RTS a coupé un passage pourtant capital de l'intervention de la journaliste:

"Je ne peux pas faire partie d'une chaîne de télévision financée par le gouvernement russe, qui donne son blanc-seing aux actions de Poutine. Je suis fière d'être américaine et je crois à la divulgation de la vérité. Après cette émission, je démissionne."

Dès 00:55

Capisce !

 

 

 

4 commentaires

  1. Posté par Titus le

    La seule chose que la Télévision (et la mass média traditionnelle) a montré, c’est qu’elle ne mérite plus qu’on sy interesse.

  2. Posté par Raminagrobis le

    A croire que les journalistes de la RTS sont des transfuges du Monde ou qu’ils y ont fait leurs armes. Le Monde a fait l’objet de nombreuses publications dénonçant des manipulations et des désinformations. Et j’ai sous le coude d’autres manipulations beaucoup plus graves et sophistiquées, que je publierai en temps voulu.
    Et l’affaire Tapie est un bon exemple de ce qui se passe aussi dans la presse Suisse. Ces méthodes qui bafouent tous les droits c’est le syndrome Pravda. La 1ère vidéo est directement une réponse de Bernard Tapie à ces “journalistes” et la 2ème plus technique et juridique ne fait que confirmer la 1ère sur les violations incroyables commises par des “journalistes” qui naturellement se parent des privilèges de la liberté de presse pour dire et écrire n’importe quoi.
    20131209 youtube.com – Affaire Tapie – Bernard Tapie défonce les 2 journalistes du Monde – menteurs manipulateurs
    http://www.youtube.com/watch?v=9reDFL_WUuA
    20131209 youtube.com – Affaire Tapie – Maître Lantourne, avocat de Bernard Tapie, ridiculise les journalistes du Monde
    http://www.youtube.com/watch?v=dtcGCUcFH8k

  3. Posté par Andrea le

    Il faudra dénoncer systématiquement ce genre de choses afin d’obtenir une suppression du mandat de service public à cette entreprise.

  4. Posté par JeanDa le

    Je suis ulcéré !
    Que la RTS se livre à de telles manipulations (c’est ici flagrant) me troue le ventre !
    Comment peut-on traîner les dirigeants de la RTS devant des juges … (non pourris s’il en existe encore) ?
    C’est urgent !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.