De l’avidité des Observateurs, ce site gauchiste

Bene amat, bene castigat, le site reduitnational.com villipende lesobservateurs.ch en raison de l'installation de leur nouveau bloqueur de pub. Et oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, les Observateurs ont besoin d'argent pour acheter de quoi synthétiser des protéines et assurer ainsi la survie de leurs misérables enveloppes charnelles... Car, disons-le franchement, ce ne sont pas les innombrables reprises non sollicitées de nos vénérables confrères qui vont faire bouillir la marmite. Et oui, aux Observateurs, on travaille pour de l'argent, reduitnational en déduit que nous sommes un site gauchiste, c'est une analyse intéressante.

Il est bien évidemment hors de question que nous nous étendions ici sur les sources de financement, réelles ou supposées, de nos bien chers collègues; car l'argent vient toujours de quelque part, c'est une réalité inaltérable.

Pour vous répondre enfin, cher reduitnational, chacun se bat pour ce qu'il lui manque, vous pour l'honneur et nous pour l'argent.

Amitiés.

7 commentaires

  1. Posté par jessica le

    Les gens sont bizarres. Il est préférable d’avoir un peu de pub (qui est d’ailleurs très peu envahissante) sur un site qui permet à tout un chacun de s’exprimer (et avoir ainsi une vue d’ensemble et des informations plus objectives) sans devoir payer pour le faire que le contraire. Ceux qui se plaignent sont sans doute les mêmes qui lisent des canards vendus aux élites et bourrés de pub comme le matin ou le temps.
    La rédaction, que je ne connais pas, mentionne clairement sur son site en haut à droite ! “Soutenez lesobservateurs.ch qui luttent contre la pensée unique et le conformisme idéologique. Après deux ans de gratuité et afin d’éviter le passage au payant, votre soutien devient indispensable* . Alors si vous ne voulez pas de pub, faites un DON!

  2. Posté par JeanDa le

    Bonjour,
    Deux aspects :

    1) Le financement d’un site Internet

    Le bénévolat est un choix.
    Ceux qui l’ont fait méritent nos remerciements.

    Le bénévolat n’est pas une obligation, sinon ce serait de l’esclavage.
    Certains, comme M.Windish, ont choisi de réduire dans une certaine mesure les coûts de leurs sites, sans toutefois demander un abonnement pour y accéder. Ils ont trouvé que la solution de la publicité (pour le moment pas trop envahissante si l’on compare à d’autres sites) permettait de prendre en charge une partie de ces coûts. C’est leur choix, je les respecte.
    Je suis persuadé qu’ils n’en tirent aucun profit personnel, les revenus de la publicité ont énormément maigri au fil des années. Alors demander aux lecteurs de bien vouloir laisser ces publicités s’afficher me semble bien anodin.
    N’oubliez pas qu’ils ne nous obligent pas à les regarder, et encore moins à lire :).

    2) La protection de la vie privée
    Où le bât blesse, c’est que certains fournisseurs de publicité (tous?) utilisent ce moyen pour “tracer” les visiteurs et tirer certaines conclusions sur leurs intérêts et habitudes et constituent des bases de données sur chacun d’entre nous

    C’est un énorme problème qui dépasse largement le financement très partiel des sites.
    Et dans cette mesure, je préférerais nettement devoir payer un abonnement annuel plutôt que de renseigner gratuitement la planète sur mes intérêts et habitudes …

    Bonne journée
    (faites gaffe, si vous lisez le texte ci-dessus, cela va se savoir 😉 Hahahahaha

  3. Posté par Philippe le

    Je n’ai pas vu le texte du site reduit national s’exprimant sur lesobservateurs, mais je suis un lecteur régulier des deux adresses et je trouve dommage à l’heure ou la Suisse se trouve en difficulté de toute part, de voir ses deux sites internet défendant les même valeurs se chercher des noises.

  4. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    … Ils viennent à vous en vêtements de brebis… drapés dans le bien. ils usent et ne font pas… Que dire de plus? Beaucoup.

  5. Posté par Gaspard le

    Je rebondis sur le sujet en vous posant la question: sur un mobile, on a beau avoir le bloqueur de pub désactivé, le message ci-dessus apparait sans cesse! testé sur Android, avec Firefox Mobile, Chrome et le navigateur par défaut.

    Sinon, cela ne me dérange pas de désactiver le bloqueur de pub sur mon firefox desktop, si l’argent va dans votre site, pour fournir une information libre!

    [La Rédaction: Si la fonction blocage de “pop up” est activée dans votre navigateur mobile, cela peut aussi interférer. Vous trouverez ce paramètre dans les options de celui-ci, pensez à vider le cache du navigateur aussi (Oui, sur mobile aussi). Sur iOS/Android, Chrome/FF le site s’affiche très bien.

    Nous n’avons malheureusement pas le temps de faire du support personnalisé pour tous nos lecteurs.]

  6. Posté par Pierre Jacquier le

    RN devrait peut-être commencer par produire du contenu original comme LesObs avant d’attaquer frontalement un site qui doit faire vivre ses collaborateurs.

    Il y a des réalités qui échappent aux blogueurs du dimanche.

    Ils n’ont pas le niveau. Au mieux de la jalousie, en fait.

  7. Posté par Grognon le

    Lesobservateurs.ch est beaucoup beaucoup mieux que reduitnational.ch. Je comprends lesobservateurs qui a besoin de la pub. Cela étant dit, je ne sais pas comment supprimer ce blocage ad-machin et dois contourner le problème. C’est ennuyeux !

    [La Rédaction: allons, allons, pas de chamailleries, toutes les initiatives de réinformation sont intéréssantes. Cliquer sur “activé pour ce site” dans adblock.]

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.