Moscovici veut les successions, les frontaliers…

Et le sourire de la crémière, ici, en l'occurrence, des bergers suisses. Quand François Garçon accusait l'ambassadeur de France en Suisse de nous prendre pour des crétins des Alpes et des demeurés diminués, il oubliait de préciser que c'était apparemment le cas de tout le gouvernement français.

"Le ministre français des finances Pierre Moscovici a répété jeudi à Berne que Paris "ne renégocierait pas la convention signée" sur l'imposition des successions.

La France maintient la pression sur la Suisse concernant l'imposition des successions et ne renégociera pas la convention même si l'Assemblée fédérale refuse de ratifier le texte. 

"Cette convention s'appliquera quoi qu'il arrive, car il faut aller de l'avant", a asséné Pierre Moscovici. Paris va en effet dénoncer l'accord en vigueur, qui date de 1953, et aimerait donc éviter "le vide" juridique." (dépêche)

La Suisse a 260'000 emplois français en main, et si, pour une foir, elle négociait fermement.

3 commentaires

  1. Posté par jessica le

    JeanDa qui sont les demeurés diminués ? Depuis quelques années se sont nos politiciens hélas, qui ne cessent de baisser leurs culottes ou lever leurs jupes. Ils acceptent tous les ordres de l’UE en rampant, et nous expliquent la bouche en cœur que l’UE est trop forte, que nous devons nous soumettre, que c’est “difficile” de négocier. Non mais. On ne les paie pas une fortune jusqu’à la fin de leurs jours uniquement pour se la couler douce, et encore moins pour obéir aveuglément aux lobbies. Ils réagissent comme certains étudiants avec Erasmus. Il existe plein d’autres moyens pour subventionner leurs stages à l’étranger mais il faut écrire une lettre se bouger les fesses alors NON quand même faut pas pousser! Erasmus on s’inscrit sur une liste c’est tellement plus facile.

  2. Posté par Le pragmatique le

    Il est donc venu en voisin et non pas en ami comme prévu. Pour finalement venir dire qu’il n’y a rien a discuter. Ça lui aurait économisé le déplacement de continuer à se gausser a Paris. Chère Evelyne lui a offert une paire de rétroviseur à fixer sur les coins de son bureau pour qu’il puisse se contempler ?

  3. Posté par JeanDa le

    Puisqu’il agit en dictateur dans son pays, le gouvernement français a de la peine à comprendre pourquoi ça ne marche pas dans les autres pays.
    Coluche utilisait l’expression politiquement correcte de “mal comprenant” pour remplacer un mot moins correct de trois lettres (ici ça ferait quatre avec le s du pluriel).
    Qui sont les “demeurés diminués” ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.