En Corée du Nord

post_thumb_default

 

Le « missionnaire » australien John Short, qui publie des livres religieux à Hong Kong, et qui avait été arrêté le 18 février à Pyongyang, a été expulsé de Corée du Nord après avoir fait son autocritique, sa « confession libre », où il reconnaît la gravité de son crime envers le peuple nord-coréen dont il a déclenché la juste colère, etc., pour avoir distribué des tracts le jour anniversaire de Kim Jong-il. La confession se termine par cette phrase surréaliste : « Je réalise que les médias des Etats-Unis et des pays occidentaux qui disent que la Corée du Nord est un pays fermé et n’a pas de liberté de religion disent des choses inexactes et fausses. »

Un autre « missionnaire », le baptiste sud-coréen Kim Jung-wook, qui avait disparu à la frontière en octobre dernier, a fait une conférence de presse, le 27 février, pour faire lui aussi son autocritique. Il avait été arrêté en possession de bibles et de vidéos chrétiennes. Il a confessé être « un espion au service de la Corée du Sud » et avoir été « chargé de monter une Eglise souterraine à Dandong, en Chine » pour lui servir de couverture. Il se repent de ses « actes criminels » et souligne « ne pas avoir été maltraité en prison »… Mais pour l’heure il n’a pas été expulsé, malgré la demande du gouvernement de Corée du Sud. En revanche, suite à cette conférence de presse, des dizaines de personnes ont été arrêtées, comme « complices » du baptiste. Vraisemblablement le missionnaire a été contraint de donner les noms des personnes avec qui il a été en contact. Ils seront vraisemblablement fusillés, ou dans le meilleur des cas envoyés dans des camps, commente le directeur de la radio Free North Korea.

(Asianews, Eglises d'Asie)

 

Extrait de: Source et auteur

2 commentaires

  1. Posté par Titus le

    En même temps qu’est ce qu’il a bien pu lui traverser l’esprit d’aller distribuer des tracts religieux à côté d’un temple boudhiste le jour d’une Fête Nationale…

  2. Posté par Böse Birgitt le

    Kim Jong-il manque t-il à ce point d’intelligence pour nous faire bouffer sa propagande? ou c’est moi qui vieilli… qui parmi nos enfants a entendu les témoignages des rescapés de ces goulags…?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.