Les pro-européens ukrainiens inquiètent la gauche suisse

Encore un petit effort...

"Au Parti socialiste comme chez les Verts, de nombreuses voix s’élèvent contre ces manifestants pro-européens à la base de la destitution du président ukrainien Viktor Ianoukovitch. Socialistes et écologistes suisses font également des reproches à l’Union européenne (UE), accusée d’avoir détérioré la situation."

Manon Schick au secours de l'extrême-droite ukrainienne... Sommaruga, Levrat, appellant à éviter "toute vision manichéenne"... tout arrive...

Le journaliste parle de "réalisme de gauche"... une première

Suite

3 commentaires

  1. Posté par Fleury Huguette-Camille le

    Une petite rectification concernant l’interwiew de Mme H.Carrère d’Encausse, lors du journal hebdomadaire “La Voix de la Russie”, il s’agit bien de la date du 3.3.14 et non de celle du 4.3.14.

  2. Posté par Fleury Huguette-Camille le

    Sur le site “La Voix de la Russie” , vous découvrirez, au sommaire du journal hebdomadaire du 4.3.14, précisément à la 25,35mn, une invitée de choix, Madame H-Carrère d’Encausse (secrétaire perpétuel de l’Académie Française et Commendeur dans l’Ordre des Arts et des Lettres). De manière très claire et concise, elle relate l’histoire de l’Ukraine, le rôle ambigüe de l’UE. Une Europe qui paye sa méfiance avec la Russie. Enfin, la nécessité d’instaurer un dialogue entre l’Europe et la Russie.
    Un interwiew à ne pas manquer.

  3. Posté par JDV le

    Mais c’est une evidence, l’UE ne devait pas faire des promesses et aller souffler sur le feu. Les dirigeants UE sont aussi des expansionistes qui ne veulent pas l’avouer, on a vu comment l’UE est passé de 12 à 28 en quelques années. On a vu comment l’avis des peuples ne leur importe. De plus l’UE promet des sommes d’argent, 11 milliards d’euros, qu’elle va prendre dans quelle poche ? Mais par contre, le retournement de la gauche Suisse est pathétique, on regarde où le vent soufflé, on attend de voir si il y a des dégâts et après on prend position, quitte à changer au prochain coup de vent. L’étonnant est qu’on en soit surprise.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.