Encore un petit effort...
"Au Parti socialiste comme chez les Verts, de nombreuses voix s’élèvent contre ces manifestants pro-européens à la base de la destitution du président ukrainien Viktor Ianoukovitch. Socialistes et écologistes suisses font également des reproches à l’Union européenne (UE), accusée d’avoir détérioré la situation."
Manon Schick au secours de l'extrême-droite ukrainienne... Sommaruga, Levrat, appellant à éviter "toute vision manichéenne"... tout arrive...
Le journaliste parle de "réalisme de gauche"... une première

Une petite rectification concernant l’interwiew de Mme H.Carrère d’Encausse, lors du journal hebdomadaire “La Voix de la Russie”, il s’agit bien de la date du 3.3.14 et non de celle du 4.3.14.
Sur le site “La Voix de la Russie” , vous découvrirez, au sommaire du journal hebdomadaire du 4.3.14, précisément à la 25,35mn, une invitée de choix, Madame H-Carrère d’Encausse (secrétaire perpétuel de l’Académie Française et Commendeur dans l’Ordre des Arts et des Lettres). De manière très claire et concise, elle relate l’histoire de l’Ukraine, le rôle ambigüe de l’UE. Une Europe qui paye sa méfiance avec la Russie. Enfin, la nécessité d’instaurer un dialogue entre l’Europe et la Russie.
Un interwiew à ne pas manquer.
Mais c’est une evidence, l’UE ne devait pas faire des promesses et aller souffler sur le feu. Les dirigeants UE sont aussi des expansionistes qui ne veulent pas l’avouer, on a vu comment l’UE est passé de 12 à 28 en quelques années. On a vu comment l’avis des peuples ne leur importe. De plus l’UE promet des sommes d’argent, 11 milliards d’euros, qu’elle va prendre dans quelle poche ? Mais par contre, le retournement de la gauche Suisse est pathétique, on regarde où le vent soufflé, on attend de voir si il y a des dégâts et après on prend position, quitte à changer au prochain coup de vent. L’étonnant est qu’on en soit surprise.