Eclairage UW: Intégration et désintégration [Audio]

Professeur honoraire de l'université de Genève et rédacteur en chef du site lesObservateurs.ch, Uli Windisch réagit à l'actualité.

"La Confédération et les cantons ont lancé mercredi à Berne leurs programmes communs d'intégration des étrangers pour la période 2014-2017. Près de 115 millions de francs par an seront investis." (dépêche)

Les immigrés doivent-ils se préparer et se plier à certaines exigences pour être "engagés" ?

 

Eclairage UW, les Observateurs, 05.03.2014

3 commentaires

  1. Posté par Raminagrobis le

    Monsieur Degoumois, il y a aussi des avocats qui empêchent les demandes d’aide judiciaire des indigents de chez nous, pour mieux s’assurer de leur usage exclusif aux seuls migrants. Logique puisqu’ils font ainsi leur pub auprès de filières qui leurs assurent des débouchés grâce au téléphone arabe. Et ces problèmes d’immigration engendrent le potentiel magique de multiples recours, de quoi remplir leur caisse et assurer leur avenir. Tous désintéressés… Comme Madame Roms

  2. Posté par dominique degoumois le

    Je lisais tout à l’heures, très agacé, l’article du matin sur ce prisonnier bastonné à Champ-Dollon! J’ai été agressé il y a 5 ans, dans une rue de Genève, par 13 ados, qui voulaient, montre-portable et argent! N’ayant rien sur moi, j’ai fini, presque mort, à la clinique de Carouges! Je n’ai eu aucune manchette, aucun article, et pas DEUX avocats gratos pour me défendre! IL n’y a, à Genève, que CINQ avocats pour défendre ces délinquants (“les fameuses 5 pleureuses!) On ne voit que 5 là, tout le temps dans les journaux, chialer et crier misère pour leurs petits protégés! La délinquance comme moyen d’intégration en lien direct avec les citoyens!

  3. Posté par dominique degoumois le

    Lire attentivement sur la page sénégale de wikipédia, la rubrique *Emigration Immigration*, nous sommes directement concerné en Suisse, par ces 15 lignes qu^’il faut lire au regarde de ce qui se passe dans nos rues!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.