Rectification importante:
Hier - 27.II.14 - madame Calmy-Rey s’est exprimée sur TV5 (émission 64 minutes) au sujet de la votation sur l’immigration. Une fois de plus elle a rabâché que ce sont les gens qui ont le moins de contact avec les immigrés qui ont voté le plus massivement contre l’immigration.
Ceci est faux, archi faux!
Ce Canton italophone au sud des Alpes est confronté avec le phénomène quotidien et massif des ouvriers frontaliers italiens mais aussi les demandeurs d’asile et même les bandes de cambrioleurs qui entrent en Suisse depuis l’Italie.
Le Canton du Tessin qui vit l’immigration au quotidien a voté à 70% contre l’immigration de masse.
Il faut préciser que la Suisse n’a pas voté contre l’immigration tout court mais contre l’immigration de personnes auxquelles elle n’est pas en mesure de fournir des moyens de subsistance.
Grosso modo:
La Suisse importera toujours les professionnels dont elle a besoin et auxquels elle peut offrir du travail et une vie digne.
La Suisse ne peut pas accueillir des personnes auxquelles elle ne peut pas fournir du travail et donc des moyens de subsistance.
Cela explique le taux de chômage (et même le taux de criminalité) relativement bas en Suisse, contrairement aux taux dans d'autres pays.
Anne Lauwaert, 28 février 2014
Ces chaussures témoignent… Si sont celles de Madame Calmy-Rey, plus rien ne m’étonne.
Quiconque prend la carte de la Suisse se rend compte qu’il y a plus de cantons frontaliers qui ont voté oui à l’initiative que non. La Suisse ne s’arrête pas à la Suisse romande….