C’est l’immigration qui a rempli Champ-Dollon!

 

PHILIPPE BARRAUD

Champ-Dollon n’est pas Abou Graïb. Et n’en déplaise à une cour suprême suprêmement bien-pensante, les autorités genevoises ont le devoir de continuer dans la ligne qu’elles se sont données: protéger la population.
Qu’il y ait des choses à corriger rapidement dans les prisons genevoises, cela tombe sous le sens: l’inadéquation entre le nombre de places disponibles et celui des délinquants incarcérés est évidente, et trahit, incontestablement, un défaut d’anticipation chronique. Voire une tendance à laisser pourrir un dossier impopulaire entre tous pour un politicien: promettre de construire des prisons n’est pas très porteur.

Extrait de: Source et auteur

 

2 commentaires

  1. Posté par Antonio Giovanni le

    Le citoyen helvétique, contribuable au premier chef dans tous les domaines où se déploie la générosité de l’Etat, a-t-il oui ou non le droit de savoir et en détail: combien lui coûtent les immigrés inutiles et massifs ? Combien lui coûtent les interventions répétées du corps de police pour calmer, rechercher, sanctionner les immigrés-taulards ? Combien coûte à la justice l’occupation d’avocats, juges et procureurs seulement au service des immigrés-taulards? Au nom de quel droit supérieur immanent le peuple suisse devrait-il admettre ce qu’aucun Etat n’admettrait sur son territoire? On voudrait voir comment seraient traité ces braves gens dans les paradis que la gôôôche a si longtemps exaltés, Corée du Nord, Viet-nam, laos, Chine, Cuba, sans parler de l’Algérie, Maroc, Arabie, Soudan, RDC, etc. mais que son extrême pudeur sur ces questions l’a obligée à mettre sous le boisseau, depuis la chute brutale , soudaine, silencieuse du grand-frère ? Ce qu’une loi peut faire une autre loi peutle défaire; alléguer ‘ad nauseam’ l’incompatibilité avec des lois que nous Suisses n’avons jamais votées est une pirouette dialectique à l’usage seuls des socialos maso-européens; ces lois sont mauvaises, elles doivent être abrogées, d’autres lois doivent être votées: rien de ce que décide le Parlement européen n’est inscrit dans le marbre, je pense. Voter des crédits dispendieux et contraires à l’intérêt du citoyen est sans doute facile aux députés, pourvu qu’ils n’y ne soient pas de leur poche:pas belle la démocratie ?

  2. Posté par Raminagrobis le

    Pour être plus précis, c’est l’Europe et Schengen qui devraient payer pour ces invasions de criminels, faute d’avoir pu assurer le contrat de surveillance de leurs propres frontières.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.