Des troupes russes vers Sébastopol

post_thumb_default

 

RussieInformation à prendre avec la plus grande prudence : diverses rumeurs circulent à propos de troupes russes envoyées en Russie près de la frontière ukrainienne, ainsi que vers la base russe de Sébastopol en Ukraine.

Selon Debka File, la Russie aurait mobilisé des forces d’intervention rapide aux frontières de l’Ukraine et même en Crimée… Des unités des forces russes, préalablement positionnées autour des jeux Olympiques d’hiver à Sotchi, auraient été expédiées le 24 février vers une base russe en Crimée. Des mouvements de troupes russes ont également été aperçus près de Belgorod, ville russe située à 40 kilomètres de la frontière russo-ukrainienne.

A Kherson, sur le Dniepr entre la Crimée et Odessa, des « comités populaires » se sont formés. Le parti russe PVO a occupé les locaux du centre régional de Sébastopol et y a hissé le drapeau russe. Le 23, on signalait une manifestation de masse (plus de 50.000 personnes) à Odessa, le grand port ukrainien de la mer Noire, à Dniepropetrovsk et une autre à Sébastopol aux cris de « Russie ! Russie » !

Et Washington s’en mêle :  le conseiller à la sécurité nationale du président américain, Susan Rice, dans une interview accordée à la chaîne NBC a exhorté la Russie à ne pas envoyer de troupes en Ukraine, cela serait « une grave erreur ». « Voir une Ukraine divisée, ce n’est dans l’intérêt de personne », a indiqué Susan Rice. Forcément : le riche bassin du Donetsk et les rives stratégiques de la mer Noire ne doivent surtout pas échapper à la prédation atlantiste… Et si pour cela il faut massacrer ou chasser la moitié de la population ukrainienne, la Maison Blanche peut compter sur les extrémistes galiciens pour s’en charger. Ce n’est pas John McCain qui dira le contraire.

 

Extrait de: Source et auteur

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.