“Contre l’immigration de masse”: l’UDC communique

post_thumb_default

Le groupe UDC demande la constitution d’un groupe de travail à large base pour appliquer l’initiative sur l’immigration

Extraits :

"Le groupe parlementaire UDC a procédé à une analyse de la situation après la votation du 9 février en faveur de l'initiative contre l'immigration de masse. Pour les élus UDC, l'acceptation de cette initiative est avant tout un engagement pour l'indépendance et l'autodétermination de la Suisse. Ils invitent le Conseil fédéral à constituer le plus rapidement possible un groupe de travail reposant sur une large base pour préparer l'application de l'initiative. Cet organe devrait réunir, outre les auteurs de l'initiative, des représentants de l'administration, des cantons et des branches ainsi que des personnes travaillant dans le domaine de la migration. Le groupe a en outre approuvé plusieurs interventions visant à corriger rapidement divers dysfonctionnements concernant l'immigration.

 

Une majorité du peuple et des cantons s'est prononcée le 9 février pour le retour à une gestion indépendante de l'immigration. Ce mandat doit être rapidement et rigoureusement réalisé. Par analogie à la procédure adoptée dans le passé pour d'autres initiatives acceptées par le souverain, l'UDC souhaite l'instauration d'un groupe de travail reposant sur une large base pour faire avancer et accompagner l'application de l'initiative. L'UDC est prête à y participer activement, comme elle l'a d'ailleurs fait concernant l'initiative sur le renvoi.

 

Durant la session de printemps à venir, l'UDC déposera plusieurs interventions parlementaires demandant des mesures immédiates contre certains dysfonctionnements relevés ces derniers mois. Il s'agit, par exemple, de restreindre le regroupement familial, de limiter les autorisations de séjour, de règlementer le nombre de frontaliers, de réduire l'aide sociale et les prestations complémentaires ainsi que de combattre les abus.

 

Le groupe UDC invite le Conseil fédéral à défendre correctement et loyalement la décision populaire à l'étranger. Il faut bien faire comprendre que la Suisse n'est membre ni de l'UE, ni du marché intérieur européen, mais qu'elle est un Etat indépendant, ouvert au monde et ayant la ferme volonté de sauvegarder son indépendance".

 

Communiqué de l'UDC

Berne, 22 février 2014

 

 

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.