Psychose chez les lecteurs du Temps ?

Tiré du courrier des lecteurs du jour:

"A l’UDC de payer!

Jean-Pierre Chavaz, Savièse (VS)

On commence à réaliser la situation dans laquelle quelques milliers de nos compatriotes nous ont plongés le 9 février. Ce n’est pas un champ de ruines, mais ça y ressemble chaque jour un peu plus. Le plus tragique, c’est qu’une large majorité de ceux qui ont accepté l’initiative ne se doutait pas des conséquences dramatiques de leur vote. Ces optimistes pensaient que l’UE n’oserait pas faire des misères à la Suisse, puisqu’elle avait tant besoin d’elle."

C'est parce que l'empire est fort que ceux qui ont décidé d'être libres ont tort. On n'ose imaginer le sort de notre Confédération, avec de pareilles mentalités, il y a 700 ou 70 ans.

Reste que ce sentiment, qui s'apparente à de la panique existentielle, se retrouve essentiellement, pour le cas romand, chez les lecteurs du Temps... Mais chut, n'oubliez pas, c'est l'UDC qui joue sur la peur de l'étranger.

Suite

2 commentaires

  1. Posté par Le prgamatique le

    Afin de vous rassurer, je vous informe que je ne suis toujours pas mort et ne vois point poindre le Charles de Gaulle sur le Bleu Léman.

    OuiOui Expert en immigration bénie

  2. Posté par Derek Doppler le

    Parce qu’en plus de lire cette Pravda de sous-préfecture il se trouve encore des malheureux qui y balancent leur prose, et ce sans y être ni contraint, ni payé pour? La situation est effectivement fort préoccupante.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.