Tiré du courrier des lecteurs du jour:
"A l’UDC de payer!
Jean-Pierre Chavaz, Savièse (VS)
On commence à réaliser la situation dans laquelle quelques milliers de nos compatriotes nous ont plongés le 9 février. Ce n’est pas un champ de ruines, mais ça y ressemble chaque jour un peu plus. Le plus tragique, c’est qu’une large majorité de ceux qui ont accepté l’initiative ne se doutait pas des conséquences dramatiques de leur vote. Ces optimistes pensaient que l’UE n’oserait pas faire des misères à la Suisse, puisqu’elle avait tant besoin d’elle."
C'est parce que l'empire est fort que ceux qui ont décidé d'être libres ont tort. On n'ose imaginer le sort de notre Confédération, avec de pareilles mentalités, il y a 700 ou 70 ans.
Reste que ce sentiment, qui s'apparente à de la panique existentielle, se retrouve essentiellement, pour le cas romand, chez les lecteurs du Temps... Mais chut, n'oubliez pas, c'est l'UDC qui joue sur la peur de l'étranger.
Suite
Afin de vous rassurer, je vous informe que je ne suis toujours pas mort et ne vois point poindre le Charles de Gaulle sur le Bleu Léman.
OuiOui Expert en immigration bénie
Parce qu’en plus de lire cette Pravda de sous-préfecture il se trouve encore des malheureux qui y balancent leur prose, et ce sans y être ni contraint, ni payé pour? La situation est effectivement fort préoccupante.