Le Grand Journal de Canal + a eu la bonne idée d'interroger Stanislas Wawrinka sur la libre circulation, une réponse toute en finesse, entre subtilité et élégance, un vrai champion.
"Pour l'instant, on est très bien en Suisse, le pays se passe très bien, et si les Français viennent c'est qu'ils s'y plaisent aussi.
[...] Je pense que malgré les quelques critiques qu'on a en ce moment, le futur montrera que, jusqu'à maintenant, on a fait deux trois décisions qui ont toujours été plus ou moins bonnes pour le pays. Après, je pense que c'est la communication autour des votes qui est pas toujours bonne."
Jeu, set et match, on lève le trophée et on sourit à la caméra !
Dès 08:00
Genosse Olivier, nous n’en avons, nous les Suisses, rien á d’outre de Le Pen. C’est Le problème des Français. Quand je pense que se pays a pratiqué, Il n’y a pas si longtemps la déportation, oui la déportation des jeunes réunionaises pour “repeupler” une région Françaises, oui la France a pratiqué l’esclavage sans l’aide des Le Pen!
Stan n’a probablement pas à commenter le vote comme un politicien, mais sincèrement la moitié de la Suisse qui a voté contre cette initiative est aujourd’hui morte de honte. Certains parlent de sécession entre la Suisse Allemande et la Romande. Personnellement, je ne vois rien qui puisse me permettre de me réjouir. Et encore moins quand je vois que Marine le Pen félicite la suisse. Beurk ça puire!
Stan, félicitations! Ta réponse était parfaite, claire et juste.
Que nos diplomates s’en inspirent. Un Bon Moment de Tv.
Effectivement, il est bon diplomate. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’il s’est abstenu de donner son avis sur la politique. Un sportif n’a pas à tenir des discours politique, à chacun ses compétences.
Heureux – pas surpris – qu’il n’ait pas saisi la perche de cette demoiselle peu professionnelle.