Stan : “le futur montrera que la Suisse a pris les bonnes décisions”

Le Grand Journal de Canal + a eu la bonne idée d'interroger Stanislas Wawrinka sur la libre circulation, une réponse toute en finesse, entre subtilité et élégance, un vrai champion.

"Pour l'instant, on est très bien en Suisse, le pays se passe très bien, et si les Français viennent c'est qu'ils s'y plaisent aussi.

[...] Je pense que malgré les quelques critiques qu'on a en ce moment, le futur montrera que, jusqu'à maintenant, on a fait deux trois décisions qui ont toujours été plus ou moins bonnes pour le pays. Après, je pense que c'est la communication autour des votes qui est pas toujours bonne."

Jeu, set et match, on lève le trophée et on sourit à la caméra !

Dès 08:00

5 commentaires

  1. Posté par Ueli Davel le

    Genosse Olivier, nous n’en avons, nous les Suisses, rien á d’outre de Le Pen. C’est Le problème des Français. Quand je pense que se pays a pratiqué, Il n’y a pas si longtemps la déportation, oui la déportation des jeunes réunionaises pour “repeupler” une région Françaises, oui la France a pratiqué l’esclavage sans l’aide des Le Pen!

  2. Posté par Olivier le

    Stan n’a probablement pas à commenter le vote comme un politicien, mais sincèrement la moitié de la Suisse qui a voté contre cette initiative est aujourd’hui morte de honte. Certains parlent de sécession entre la Suisse Allemande et la Romande. Personnellement, je ne vois rien qui puisse me permettre de me réjouir. Et encore moins quand je vois que Marine le Pen félicite la suisse. Beurk ça puire!

  3. Posté par Ueli Davel le

    Stan, félicitations! Ta réponse était parfaite, claire et juste.

    Que nos diplomates s’en inspirent. Un Bon Moment de Tv.

  4. Posté par Ben Palmer le

    Effectivement, il est bon diplomate. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’il s’est abstenu de donner son avis sur la politique. Un sportif n’a pas à tenir des discours politique, à chacun ses compétences.

  5. Posté par Edouard Tr. le

    Heureux – pas surpris – qu’il n’ait pas saisi la perche de cette demoiselle peu professionnelle.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.