En Italie les “faux” sont des délits, autre part aussi sans doute, mais bon, je continue mon raisonnement avec le vocabulaire dont je dispose… car ce que je vais essayer d’exprimer n’est pas simple…
En Italien il y a plusieurs espèces de “faux” parmi lesquels “il falso” le vrai “faux” ; exemple: ce document est un faux… c’est clair…
Il y a aussi le “falso ideologico” c.-à-d. le faux idéologique dans lequel “l’acte/document est authentique du point de vue formel, mais le contenu est infidèle à la réalité” … pas mal n’est-ce pas… subtil...
Eh bien, de nombreuses choses qui se passent en France ces derniers temps m’ont l’air d’être des faux idéologiques…
Le mariage homosexuel, la théorie du genre, les sex-box, les livres destinés aux enfants du genre “Papa porte une robe” ou “Tous à poil”, qu’est ce que ça cache? A mon avis ce sont des “faux idéologiques”.
Je vous propose mon hypothèse:
La France et tous les pays d’Europe sont confrontés avec une grande quantité de personnes immigrées qui ont des mentalités “modernes” ou “arriérées” à des stades différents, de plusieurs niveaux.
Il y a des personnes qui croient que leur futur c’est d’appliquer des lois religieuses qui datent de plusieurs siècles "en arrière."
Le passé ne répond pas aux exigences du futur. Le problème c’est que depuis des dizaines d’années (par peur d'offusquer ... ou de perdre des votes ) on n’a pas osé dire à ces personnes qu’il faut aller de l’avant, se moderniser et se comporter “comme nous” …
Que faire? Eh bien, il faut régresser pour atteindre un plus petit commun dénominateur entre tous ces gens et nous…
Pour nous il n’y a plus de problème religieux: le fait religieux est du domaine privé. Quelqu’un veut croire quelque chose, c’est son affaire du moment qu’il le garde pour soi. Il y a des gens qui voudraient au contraire faire profiter tout le monde de leurs convictions alors, pour les contrer, on organise des “manifestations pour tous” mais pas vraiment pour tous tous, plutôt pour nous tous… et même contre tous les autres...
Pour nous il n’y a plus de problèmes avec les homosexuels, ils veulent se marier? Tant pis pour eux, après le mariage ils divorceront comme tout le monde….
Mais nous avons des concitoyens pour qui l’homosexualité pose encore problème. Il y a même des pays où les homosexuels sont mis à mort…
Donc pour amener tout le monde à accepter l’homosexualité, on a recours à une démarche indirecte: si les homosexuels peuvent se marier, cela veut dire qu’ils peuvent exister…
Pour nous il n’y a pas de problème si un papa donne le biberon ou promène bébé en poussette dans le parc. Ben, il y a des gens pour qui c’est encore un problème et donc … eh bien, enseignons aux petits enfants dans les écoles qu’il n’y a pas de problème si “papa porte une robe”…
Pour nous il n’y a pas de problème à ce que les femmes exigent la parité avec les hommes, études, professions, sports, habits, comportements… Mais il y a encore beaucoup de personnes pour qui c’est impensable. Donc, dans les écoles, enseignons la théorie du genre…
Pour nous il n’y a pas de problème à aller en bikini à la piscine ou topless à la plage ou à sortir tout nu de la salle de bains… Mais il y a encore des gens pour qui la nudité pose un très gros problème … Il y a encore des gens bourrés de tabous, répressions, complexes etc. Eh bien… enseignons à tous les petits enfants que “Tous à poil” ça ne pose pas de problème…
Cela va même plus loin :
Le commandement du Dieu chrétien et de son prophète Jésus est simple :
« Aimez-vous les uns les autres »
Le commandement de l’Allah musulman et de son prophète Mahomet est par contre : « Ô croyants ! Combattez les infidèles qui sont près de vous. » S.9,V.123
Ce sont deux attitudes diamétralement opposées. On voit où ça mène mais on ne voit pas où ça s’arrête. Alors d’ici peu la seule solution ce sera de renvoyer tout le monde dos à dos en disant : « Vous avez tous tout faux, les dieux n’existent pas, il est donc inutile de vous entretuer en leur nom »…
Parce qu’on n’ose pas dire franchement aux gens “qui sont en retard” qu’ils doivent “se moderniser”… comme "nous" … on veut imposer à tous les enfants la “modernité” en vrac…
Mais comme ça, non seulement on choque tout le monde… mais surtout on provoque une levée de boucliers généralisée et l’effet est contre-productif.
Bref, toutes ces “folies” en réalité ne sont pas destinées “à nous”, mais “à eux”… C'est le résultat de l’hypocrisie envers une partie de nos concitoyens: d’une part on les caresse dans le sens de leurs croyances, traditions et folklores et d’autre part ça commence à bien faire… Mais on n’ose pas le leur dire en face, alors on le leur dit de façon détournée… Ce sont des faux idéologiques: on dit une chose à tout le monde mais en réalité on veut dire autre chose à quelques uns mais qu’on n’ose pas dire… C’est fou, c’est hypocrite, c'est même pervers.
On invente un tas de folies au lieu de dire honnêtement à tout le monde : “Chers concitoyens, les nouveau-venus ont eu le temps de voir comment c’est chez nous… Alors à partir de maintenant la loi c’est la loi pour tout le monde et la coutume c’est la nôtre dans notre pays…L’école enseigne l’histoire, biologie, anatomie, gymnastique, natation, musique etc. pour tous… Les abattoirs appliquent la loi sur l’hygiène, le respect des animaux et l’abatage après étourdissement pour tous. En rue on s’habille comme tout le monde. A l’hôpital c’est les mêmes médecins et les mêmes soins pour tout le monde. Dans les cantines c’est les mêmes aliments pour tout le monde… Partout c’est le même modèle pour tout le monde. Ce n’est pas un modèle exotique, mais notre modèle indigène… de notre terroir… Si cela ne vous convient pas, c'est que vous vous êtes trompés en venant chez nous. ”
Pour quelle raison arrivons-nous à cette extrémité ? C’est simple: parce que la “diversité” coûte trop cher, on ne parvient plus à payer, on ne peut plus se permettre de doublons au choix du client…
Mais il y a aussi une autre “menace” … Depuis le vote suisse sur l’immigration, dans tous les pays européens les langues se délient… et le raz l'bol s'exprime.
Il est temps d’appeler un chat un chat… et (pour rester dans les expressions idiomatiques italiennes) il est temps de “sauter en bas des myrtilles” …Quand on sait que le plant de myrtille est au raz du sol… alors sauter en bas des myrtilles… vous voyez ce que je veux dire…
Anne Lauwaert, 20 février 2014
*le mariage pour tous* c’est tout ce que hollande avait sous la main pour faire le buzz, je vois sur youtube pleins de vidéos d’allumés genre soral, laïbi et autre! ça va encore finir dans la rue tout ça!
L’Évangile ayant été cité, je me crois autorisé à convoquer la genèse. Et ce, d’autant plus qu’il est question de nudité. Laquelle, telle qu’elle est ici représentée , renvoie immédiatement au caractère piteux de l’iconographie religieuse. Dont nul ne contestera l’existence. À savoir les feuilles de vigne dissimulant ce que nous ne saurions voir. Douteriez-vous de ce caractère piteux ? Il est pourtant évident , quand on lit la Bible. En effet, à la question « où es-tu”? Adam répond “je me suis caché car je suis nu”. Ils n’était question ni de sa bite de ses couilles! Je note d’ailleurs ici un détail étonnant, il dit JE! Alors que peu plus tard dans le dialogue il se défaussera sur la femme. Une autre question se pose. De qui diable Adam s’est-il caché? Sinon de lui-même? Le texte hébreu montre cela comme une évidence. Une évidence qui éclaire l’actualité. Est ce sera, pour ce jour.
Anne, vous dites que le commandement est simple, mais vous l’amputez. Il est en effet écrit : « aimez-vous les un les autres comme je vous ai aimé”! Pour ma part j’entends “car” je vous ai aimé. Ce qui pose la question, qui vous a aimé? Et comment ?Mon propos, et les associations d’idées qui s’y rapportent, me conduisent à un passage de l’écriture. Que je cite de mémoire.” Comment prétendez vous aimer Dieu, que vous ne voyez pas, alors que vous n’aimez pas votre prochain que vous voyez?” Ce qui implique une relation étroite entre les deux démarches. Et une question épineuse : comment aimer un mystère ? Vous conviendrez avec moi, je n’ose en douter, que les sommes de théologie accumulées depuis des siècles ne traduisent pas de l’amour. S’il y a des exceptions, elles n’ont pas laissé beaucoup de traces. Mais, si vous le voulez bien, je reviens au mystère. Il n’a plus droit de cité, plus aucune place. Plus personne ne rencontre personne, il n’y a plus que des autres classifiés, étiquetés. Des autres acceptés ou rejetés. Mais il me semble convenable de ne pas m’étendre sur le sujet, ce n’est pas le lieu ni le moment. Mais je ne saurais conclure sans avoir évoqué “tu aimeras ton prochain comme toi-même ». Pour commencer, cette invitation est formulée au futur, en français ! Ce qui m’autorise à l’entendre comme une promesse ou une affirmation plutôt que comme un commandement! D’autre part il est question de mon prochain, et non de collectivités. Mais j’évoquerai le prochain, tel qu’il est désigné dans la parabole du bon samaritain, une autre fois.
La nudité est problématique pour de nombreux Français, parce qu’ils ont été conditionnés à ce que ce soit réservé à l’acte sexuel, ou alors sinon ce n’est jamais en public (y compris à la maison), on ne se déshabille que dans la salle de bain, et même pour dormir, seul(e) dans le lit ou avec son conjoint, on met un vêtement.
Ils ont été conditionnés comme ça depuis l’enfance, la nudité, on en a peur ou honte, être vue nue même furtivement ce serait “la honte de ma vie” (tapez ça dans un moteur de recherche, et vous verrez des récits du genre “mon maillot a glissé” ou “je ne savais pas que je n’étais pas seule en sortant de la douche”).
Aussi, que des gens soient nus et que loin de se sentir honteux ils se dénudent d’eux-mêmes et en plus trouvent ça agréable, ça remue trop de chose chez eux, ça bouscule trop de conditionnements.
Que ce livre soit diffusé dans les écoles: mazette, il n’est pas fait pour les enfants des naturistes! Et les naturistes, ou d’une manière générale les gens qui n’ont aucun problème avec la nudité, mettent un maillot à la plage mais à la maison ne ferment pas la porte à clef quand ils se déshabillent ou se douchent, ces gens-là ne se sentent nullement dépossédés de leur rôle de parents en matière d’éducation au corps et d’éducation sexuelle si l’école en parle à leurs enfants.
Ce livre est fait précisément pour les enfants qui n’ont pas idée de ce qu’est un corps masculin ou féminin, parce que dans ces familles toute nudité est bannie, et parce qu'”on ne parle pas de ces choses là”.
Ce livre est fait pour Mouloud et Fadila qui vont à la mosquée et Marie-Chantal et Charles-Edouard qui vont à l’église, parce qu’à eux, on ne leur parle pas de ça, et il faut bien que l’école comble cette carence.
On peut bien sûr préférer que les enfants restent ignorants. Mais les parents risquent de se retrouver grands-parents plus vite que prévu: regardez à quel point aux Etats-Unis coïncident les cartes de fréquence des grossesses adolescentes et celle des Etats où il n’y a pas d’éducation sexuelle à l’école: Bristol Palin, la fille de la colistière républicaine, enceinte à 13 ans, en est une belle illustration.
Notre French Tea Party ferait bien d’y réfléchir!
Alors comme ça le problème viendrait des croyants et/ou des personnes “arriérées” issus d’autres pays, un peu simpliste ma bonne dame.
La France est un pays laïc qui garantie à tous la liberté de croire ou non, l’éducation qu’on donnera à nos enfants sera religieuse ou pas, c’est à nous de choisir, pas à l’Etat. Tant que les immigrés respectent les lois, rien ne nous autorise à leur imposer notre vision “moderne” du monde. Je suis athée et si les homosexuels ne me choquent pas, le mariage homosexuel lui si. Je suis une femme et je refuse la parité “obligatoire” qui m’humilie, les femmes ont les mêmes droits que les hommes, qu’elles fassent valoir leurs droits ou pas, mais sans ces lois sur la parité obligatoire qui les rabaissent au statut d’assistées, et la théorie du genre n’a rien à voir avec l’égalité homme/femme dans la société, elle ne vise qu’à déconstruire l’enfant par le sexe, renseignez-vous mieux. J’ai ce qu’on appelle encore de la pudeur et je ne sors pas nue de la salle de bain et croyez moi bien, je ne suis pas un cas unique. Ah j’oubliais! Je suis blanche, hétéro, Française de “souche” depuis toujours et prête à défendre tous les “arriérés” dans ce combat qui est le mien aussi: Conserver une société traditionnelle, libre et juste.
Bonjour,
je n’ai franchement pas bien saisi le sens de votre article, dont le contenu m’intéresse…
parlez-vous indirectement du “clash” des civilisations ?
merci de fournir un peu d’éclaircissement!