Je fais partie de cette génération née juste après la guerre. Pendant mon enfance j’ai entendu les histoires de la guerre de 14-18 et de 40-45 et de ces “sales boches”, les sales allemands.
De 1956 à 1960 ma mère et moi avons accompagné mon père au Congo. En tant que professeur de pédagogie il avait été envoyé là-bas par le gouvernement belge pour y créer une école pour former des enseignants indigènes.
Le Congo, pour nous a été la révélation du monde moderne! C’était un pays jeune, plein d’enthousiasme où tout était possible, contrairement à la Belgique guindée et bigote. Surtout, nous y avons vécu avec toutes les races, toutes les couleurs, toutes les langues et toutes les religions du monde.: des commerçants indiens, grecs, portugais, chinois, des pasteurs protestants qu’on disait être des espions américains, des sénégalais musulmans, des juifs rescapés des camps… et pour les vacances nous descendions en Rhodésie et en Afrique du Sud. Dans la vie de tous les jours nous vivions plus dans la ville indigène qu’à la maison. Nous participions aux fêtes et étions invités aux mariages et baptêmes. C’était le véritable pluralisme. Nous nous sommes ouverts au monde… C’était l’opposé de l’esprit de clocher du village en Flandre. Mais il y fallu détruire le Congo...
De retour en Belgique je suis allée au pensionnat dans un lycée à Bruxelles, tout à fait laïc, moderne et progressiste. Le seul but de la préfète était que toutes ses élèves soient préparées pour continuer avec succès leurs études à l’Université Libre de Bruxelles (d’obédience maçonnique).
Donc j’ai passé 6 années de lycée à l’internat et ne rentrais que rarement en famille. J’ai été éduquée dans l’esprit de la libre pensée et des droits de l’homme. Mes cours principaux étaient latin, mathématiques, français… avec l’étude approfondie de la littérature française… Je m’aperçois aujourd’hui avec émerveillement que les bases de la démocratie je les ai apprises à 16 ans quand notre prof de français nous a fait lire “L’esprit des lois” publié à Genève 1748 par Montesquieu !
Avec cette éducation, c’en a été fini des “sales boches” , pour nous, la jeune génération, il fallait tourner la page, tous les hommes sont frères, nous allons construire l’Europe de demain avec nos idéaux: Liberté, Fraternité, Egalité!
Puis il y a eu, pèle mêle: l’explosion de 1968, les Beatles, la légalisation de l’avortement, la pilule , Woodstock , Johnny, les formidables années 70 , la minijupe, le topless, le nudisme, l’amour libre , les Bagwan, la suppression de la peine de mort, le cinéma , les nouvelles vagues dans tous les domaines…
Ma génération est partie à fond dans la foi en cette Europe de Liberté ! Nous y avons cru! Et c’est pour cette raison qu’aujourd’hui nous sommes en guerre contre ce qu’elle est devenue car elle nous a trahis!
L’Europe est devenue une espèce de multinationale qui nous opprime avec des lois, règlements, directives, chantages, menaces et même le retour des bigots, hypocrites, puritains, “papistes” de tous genres…
Cette UE des jeunes a pris l’allure d’un home pour vieillards ou “ les politiciens usés se casent pour une fin de carrière pépère” où ils orbitent dans leur galaxie se foutant pas mal du commun des mortels …
Notre gauche qui portait le flambeau du futur s’est enlisée dans l’absurde…
La préfète de mon lycée voulait que nous devenions ingénieurs, médecins, avocats, explorateurs, aujourd’hui la gauche et les féministes réclament “le droit” de voiler les femmes!!!
On conteste à nouveau l’avortement… Qui oserait encore tourner “Les Valseuses” ou “Sortez vos mouchoirs” ou “Portier de nuit” ou “Le dernier tango à Paris” ? On n’ose même plus dire ce qu’on pense! Le tabou est de retour! Nous, on a cru qu’avec la chute du communisme on allait être tous toujours plus libres, mais pas du tout! C’est le contraire.
Comme la grenouille dans l’eau qu’on chauffe petit à petit, on nous a imposé un petit caillou et puis encore un, en douce, semblant de rien, et maintenant nous sommes ensevelis sous une montagne de gravier … La grenouille finira bien par sauter hors de sa casserole, semblablement, tôt ou tard ce tas de gravier va… exploser…
Sans parler de la tromperie. On nous chante les louanges du multiculturalisme et de la diversité. Dans la réalité on veut transformer tous les européens en clones interchangeables. Du cercles arctique jusqu’à la méditerranée tous les individus doivent être identiques… Parce qu’au nord il fait sombre toutes les voitures doivent rouler avec les phares allumés même au sud des alpes où il vaudrait mieux imposer aux voitures de se munir d’un parasol … (Il faudrait aussi examiner qui a des actions dans les nouveaux “phares à led”) Nous devons tous être calibrés comme les patates calibrées que les multinationales exigent des agriculteurs… C’est ça que nous voulons?
Au lieu d’aider les immigrés à se libérer dans la “vie moderne” c’est nous qu’on veut faire retourner au Moyen-âge?…
Au lieu de promouvoir la laïcité on donne dans la régression religieuse?
Qu’est ce que ça veut dire?
En 2001, Alexandre del Valle explique dans “ Islamisme et Etats Unis, une alliance contre l’Europe” qu’une Europe prospère est une concurrente des USA. Donc il faut torpiller cette puissance économique… et pour ce faire… “stimuler l’immigration musulmane car avec l’islam on est tranquille: tout va s’écrouler…”
Voilà, cher compatriotes musulmans l’idée qu’on se fait de vous… Voilà comment on vous utilise… Mais êtes vous, sommes-nous obligés de nous laisser manipuler?
Autre petit “détail”:
http://www.report.rai.it/dl/Report/puntata/ContentItem-cf605212-430b-4cea-8a19-8e0a36199f8e.html?refresh_ce
Le 9 juin 2000 la RAI passait un reportage du journaliste Paolo Barnard dans lequel il expliquait, grosso modo, que à Bruxelles il y a un petit bureau du nom « Trans Atlantic, Business Dialogue » : le TABD dans lequel les pontes de l’UE vont soumettre leurs projets aux USA et demander leur nihil obstat et l’imprimatur… et reçoivent en retour du bœuf aux hormones et du poulet à l’eau de Javel… Cela signifie-t-il que l’UE pactise avec les USA ?
Aujourd’hui, nous la génération des enthousiastes de l’Union Européenne, nous constatons que nous avons été trompés… trahis… et cette UE oppresseuse, despotique, castratrice et félonne… on n’en veut pas…
“Tôt ou tard les nœuds arrivent dans le peigne” et alors on pourrait bien réclamer des dommages et intérêts d’autant plus que les peuples européens ne sont pas les seuls à avoir été dupés.
Quand je vous disais que nous sommes en train de vivre une grande révolution, une nouvelle Renaissance… C’est pas de tout repos mais c’est enthousiasmant… car on y croit… c.-à-d.... on continue à croire qu'un monde meilleur est possible...
Anne Lauwaert, 20 février 2014
Comme c’est magnifique et très juste Mme Lauwaert. Puissiez-vous mettre cela sur les réseaux sociaux en espérant que les jeunes et nos politiciens Suisse liront ce qui est hélas et une réalité rampante pour nous les gens de plus de 50 ans. Merci encore!