Même si les Forces aériennes suisses avaient été opérationnelles de nuit, la prise en charge de l'avion éthiopien détourné lundi sur l'aéroport de Genève, n'aurait pas été différente.
Le Boeing 767-300 d'Ethiopian Airlines a été escorté par deux Eurofighter de l'armée italienne sur la Péninsule, avant que deux Mirages 2000 français prennent le relais jusqu'à Genève, où l'appareil détourné a atterri à 6h02.
Même si les Forces aériennes helvétiques étaient prêtes à voler avant 8h, elles ne seraient pas intervenues pour quelques kilomètres, a affirmé Ueli Maurer. La Suisse dispose d'un accord avec la France pour ce genre de cas.
Extrait de: Source et auteur
En dehors de la question Grippen, cet intermède démontre que les autorités sont dépourvues d’une quelconque jugote et réactivité. Cet avion devait être mis en fourrière jusqu’au remboursement des frais engendrés par tous ces pseudos réfugiés d’Ethiopie et on aurait pu l’utiliser pour renvoyer toute cette smala d’indésirables jusqu’à qu’il n’en reste plus aucun dans le pays. L’avion étant ravitaillé en vol, ces bedonnants inutiles, qui surchargent nos bus, auraient eu tout loisir de maigrir lors d’une séance contraignante de parachutisme imposé afin d’éviter que l’avion soit immobilisé à l’atterrissage.
–
Pas de taxes, il reste le carburant et l’entretien à notre charge. C’est déjà moins pire que de les entretenir sur place. En fait savez-vous que leurs gouvernants imposent à leurs migrants un racket de 10% de leurs revenus sous peine de leur supprimer leurs passeports? Donc en payant l’assistance, nos contribuables y vont aussi de 10% de leur poche pour ces gouvernements qui organisent l’immigration et donc aussi la natalité afin de satisfaire aux besoins de l’édification leurs fortunes personnelles.
L’armée fait partie du prestige d’un pays, de sa capacité dissuasive. Une armée qui n’est opérationnelle que pendant les heures d’ouverture de bureaux fait qque peu sourire.
Et si le Baron Montebourg nous attaquait en-dehors des heures de bureau, y avez-vous pensé ?
vivement que cette absurdité économique de ne pas voler en dehors des heures de bureau soit écartée, et que le peuple suisse accepte les nouveaux grippen pour défendre notre territoire.
La situation en Europe risque de chauffer ces prochaines années…
“Même si les Forces aériennes helvétiques étaient prêtes à voler avant 8h …”
Oui mais justement, elles ne l’étaient pas !
Et cela n’a aucun lien avec un quelconque accord avec un état tiers.