RTS: filles-garçons apprentis, comment inverser la tendance?

En Suisse, neuf apprentis sur dix sont des garçons dans les métiers du bâtiment. Lorsqu'elles doivent choisir un apprentissage, les filles se tournent vers la santé ou le social.

 

Laïus sur le "poids des préjugés".

La vraie question serait plutôt: Pourquoi  vouloir inverser la tendance et ne pas foutre la paix aux gens et leur laisser faire ce qui leur plaît et, surtout, réaliser ainsi l'économie des vastes budgets investis dans la confusion des genres...

Suite

Un commentaire

  1. Posté par Caïus Maximus le

    Ayant fait aide-maçon durant mes études, je peux comprendre le manque de vocations féminines dans ce domaine. En 3 jours, 90% des filles seraient détruites. 50Kg le sac de ciment…
    Et généralement la particularité d’un chantier c’est que c’est en construction: tout se porte donc à dos d’homme dans des escaliers. J’en bavais sous un sac pendant que le maçon expérimenté en portait deux à la fois…

    Alors, minette, pas trop lourd ton sac?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.