Gender: Les dérives de Facebook

 

Ce n’est pas un secret que la société Facebook appuie publiquement la théorie du gender et les mouvements  LGBT. Ainsi le fondateur, Mark Zuckerberg, ainsi que ses employés, ont pris part à la gay pride de San Francisco l’an dernier. Or Facebook est obligé de déménager dans des locaux plus grands car il envisage d’augmenter son personnel. Il quitte la Silicone Valley pour San Francisco qui est – un secret pour personne-  le paradis américain des homosexuels.

Facebook vient d’ailleurs d’introduire une nouvelle fonctionnalité destinée au gender. Sarah Kate Ellis, présidente de l’organisation des droits des homosexuels GLAAD, a écrit dans son blog (http://www.glaad.org/blog/facebook-introduces-custom-gender-field-allow- … ) :

« Cette nouvelle fonction est un pas en avant dans la reconnaissance des personnes transgenres et leur permet de raconter leur histoire authentique dans leurs propres mots ». Le principe est de donner une liste de termes permettant à tous les partisans du gender de préciser sur le plan du vocabulaire leur état sexuel de manière plus précise et « authentique » par rapport à cette idéologie. Il y en a 59 dans ce monde de folie. Nous donnons un petit échantillonnage de ce glossaire. Il n’est pas exhaustif.

Agender : Quelqu’un qui n’a pas le sens de l’égalité.

Androgyne : Une personne dans laquelle des traits à la fois masculins et féminins sont intégrés.

Bigender : Un genre qui rassemble ce qui est traditionnellement considéré comme «féminin» et «masculin» dans la société. Les Bigenders peuvent basculer entre l’identification de chaque sexe, contre les androgynes qui combinent les deux traits de genre.

 

Extrait de: Source et auteur

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.