3 commentaires

  1. Posté par MC le

    Alors qu’il était dérogatoire, l’abattage sans étourdissement est devenue une pratique courante en France, les industriels ne se souciant ni de la souffrance animale, ni du droit d’information des consommateurs. Leur seule motivation concerne leur rendement et leurs marges.

    Pour un respect des sensibilités de chacun IL FAUT UN ETIQUETTAGE OBLIGATOIRE afin que le consommateur sache si la viande qu’il achète provient bien d’un abattoir conventionnel ou si elle provient d’un abattage rituel. Simple bon sens.

    Pour un respect du droit des animaux et afin de leur éviter toute souffrance inutile, l’étourdissement avant abattage doit être systématique, sans exception aucune.

  2. Posté par elie de Paris le

    C’est vrai que le defonçage de la boîte crânienne au pistolet-piston, surtout après etourdissement de la victime -et du flingueur- est moins douloureux que le fil d’un long couteau hyper aiguisé. Dans le premier cas, l’agonie, 20 mn, a pour “bénéfice” de conserver le sang chargé des toxines de l’épouvante. Mais bon, tous les découpeurs n’attendent pas la fin des 20 mn…

  3. Posté par Anne Lauwaert le

    n’est-ce pas déjà la Loi?
    comment se fait-il qu’on ne l’applique pas ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.