To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
oops petite corrections…. la gauche et non la droite ….pleure des votes en moins
Il semblerait qu’un seul journaliste soit assez intelligent et objectif pour avoir compris les raisons du OUI à l’initiative, de l’approuver et d’expliquer également la rage, la haine déversée par les politiciens de l’UE, (alors que certains dressent des murs pour empêcher les immigrés d’entrer) des politiciens suisses ET de TOUS LES MEDIAS suisses romands! Il faudrait que cette video passe à la TSR (mais faut pas rêver) pour montrer à tous la mauvaise foi et la manipulation des journalistes romands. Comme par hasard dans les forum romands la majorité de tous les commentaires sont POUR l’initiative alors on peut se poser des questions sur le pseudo non majoritaire des romands. La baffe, l’humiliation que ces petits suisses qui ont OSE leur envoyer en ne pas leur obéissant pas les rends verts de peur pour les votations municipales et pour les europééennes , car si les politiciens sont furieux, les citoyens de l’UE EUX sont totalement d’accord et nous envient. La droite pleure des votes en moins aux communales et des fonctionnaires en moins pour s’occuper des “nouveaux arrivants”, et la droite libérale patronat et protecteurs des multinationales, la peur de ne plus s’enrichir autant et aussi vite en sous-payant les immigrés, et nos politiciens ont le sait sont pour l’UE car ils rêvent tous d’un poste à Bruxelles. A la place des journalistes suisses j’irai me cacher au fond d’un trou. On devrait porter plainte contre cette manipulation concertée des medias et leur retirer leur droit d’exercer.
S’il savait …que le changement de population n’est pas en devenir, mais UN FAIT, et SANS REVOLTE : qui le relève? Oui, les bons résultats de notre PIB étouffent la voix du peuple. Déplorons auj. encore le total manque de transparence : Qui nous donne les résultats réels de tout ce qui ns irrite…??? On a surpris nos zélotes + d’1x fois en flag de fantaisies -concernant violence et insécurité et leurs causes- qui ne sont pas seulement l’étranger, mais les cas cliniques et la Justice qui compte les perles. Bref, ces choses normales qu’ils ont laissé se déliter – preuve de leur mépris pour nous la populace de souche : qui ne sert que d’escabeau à leurs ambitions, qui sont : Stariser la CH au gros potentiel mammaire, clamer à tte l’UE (la majorité à la tête de la Gauche chez moi sort du milieu aisé et étudiant) qu’en CH il y a de VRAIS PARTIS DE GAUCHE Frères Con-Bendith & C° ! Brillons sur la scène internationale – nous les timorés – pas faux, mais est-ce que cela doit mener à : 1) Nous bourrer le mou! 2) Nous gaver de toutes les lois européennes de farines animales à nous les bovins placides qu’on ne fait que traire avec le résultat que l’on connait ? Tout ça l’air de rien, pour bien exprimer que nous sommes solidaires avec le monde entier et n’avons rien à voir avec ces races de profiteurs ! (moi, je ne mets pas tous les nantis ds cette catégorie!). L’idéologie –que j’ai touj. fait mienne : liberté-égalité-fraternité, en ACTES pas en paroles- doit se gober de force… c’est de la Démocratie ? Car le lendemain du OUI, ils vitupéraient : Au menu pour l’Helvète trop gras et pantouflard : droit de vote facilité pour les étrangers et assouplissement de l’acquisition de la nationalité ! Voilà donc la réponse illllico et non la réflexion qu’on aurait bien voulue sur leur échec mitigé –soyons cléments ! Zoomez sur ce qui se passe à Bruxelles et au Canada (Qui est entré ds l’Organisation Internationale de la Francophonie?)… Et je suis aussi outrée de voir que nbre d’étudiants d’Amérique du Sud et de tte l’Europe, veulent venir faire ici ce qu’ils ne peuvent rectifier chez eux et ont 1 discours de gauche extrémiste que toutes nos régions de même obédience laisse croître béats, comme 1 espèce d’herbe pure alors qu’elle est folle : nous avons touj. eu 1 politique de consensus – surtout pas parfaite, insupportable en son opacité, mais au moins elle suscitait la réflexion. Auj. je ne vois que des élus de tout bord hyper-réactifs –à quoi ils se dopent ?- et qui se sont tous radicalisés comme sous l’influence de la pleine lune… Notre paix sociale n’est-elle que le silence de la mer qui ignore requins et monstres qu’on croyait chimériques – ressurgissant auj. sur les plages crédibilisant soudainement tous les marins du monde qu’on accusait de se pinter : ils existaient bel et bien ces monstres et les vagues scélérates aussi ! Pire qu’une biture notre politique, un état alcoolique.