La presse de gauche européenne invective

«La majorité helvétique qui s'est exprimée dimanche illustre le risque de contagion du discours glauque mêlant le sentiment anti-européen, le rejet des étrangers et le refus d'un supposé système politique». Telle est l'analyse que fait ce mardi 11 février le quotidien français Libération dans son éditorial.

 

Suite

3 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Le Wiener Standard a saisis la signification du résultat et correspond bien à ma motivation pour le oui. Il n’y a pas que la croissance dans la vie mais bien un mode de vie. Ils ont tout compris.

  2. Posté par JeanDa le

    “discours glauque” signifie “discours différent du leur”.
    “sentiment anti-européen” ? Comme on n’a pas voulu en faire partie, ils s’imaginent qu’on va avoir un discours pro-européen ?
    “rejet des étrangers” ? on ne veut qu’en contrôler l’augmentation dans notre pays. Ils ne savent pas lire ?
    “refus d’un supposé système politique” ? Charabia. S’ils parlent du supposé système politique de la gauche française, apparemment nous ne sommes pas les seuls à le refuser. Il y a par exemple 80% des français qui le refusent.

    Dans une prochaine édition, ils vont rajouter les petites barres perpendiculaires à l’extrémité des bras de la croix inclinée. Nous sommes en plein délire, on arrive au point de Godwin (http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin).

  3. Posté par Caïus Maximus le

    La Une de ce torchon crypto-communiste est un scandale! Il va bientôt crever, il est au bord de la faillite, sous perfusion étatique. Ses ventes sont en chute libre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.