3 commentaires

  1. Posté par Jean-Bernard Ponci le

    Etonnant ces leaders UDC qui viennent faire des leçons de patriotisme aux Suisses. Plus Suisse que Suisse, le premier Zurichois avait son grand-père Allemand, l’autre Valaisan, nous vient tout droit d’Autriche. Cela ne me gêne pas, bien au contraire, mais qu’ils cessent à intervalles réguliers de séparer les Suisses en bon et en mauvais patriotes.

  2. Posté par Böse Birgitt le

    Evident, c’est ce qui me fait ruer ds les brancards, ayant grandi en France et revenue en Romandie : tous avaient honte d’être Suisses -quels acteurs l’avouaient franco, hein? Timidement auj….! Moi je me sens alémanique depuis que j’y suis allée ds mon jeune âge : ouverts, gais et nettement moins râleurs et glandeurs, mais réactifs et entreprenants*. Je vous aime les Alémaniques, même si vs êtes bigrement écrasants et dirigistes : ça vaut mieux que de se faire avoir comme des filles de joie par souci excessif de plaire tellement on se sous-estime! Dankrrrrre! (*et il n’y a pas photo concernant les goûts artistiques -Hodler, Anker…purs génies, cinémato… architectural…mmmmmmerveilleux -sf Bern!- je voue une haine inconditionnelle au Corbu -devinez où j’habite!)

  3. Posté par Audergon René le

    C’est vrai mais cela fait parti de la diversité suisse qui en fait la force.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.