“Svizzeri odiosi e inutili: hanno mostrato di nuovo il loro razzismo”

post_thumb_default

 

FALLITALIA – Lo “scrittore” Giuseppe Genna insulta gli svizzeri: “popolo odioso, inutile all’umanità. E Guglielmo Tell era un cretino”. Non esiste al mondo un popolo odioso, inutilissimo all’umano progresso delle arti e delle scienze e delle tecniche, come quello elvetico [...]

L'articolo “Svizzeri odiosi e inutili: hanno mostrato di nuovo il loro razzismo” sembra essere il primo su Mattinonline.

 

Extrait de: Source et auteur

2 commentaires

  1. Posté par rossano le

    raramente ho incontrato un imbecille del genere!

  2. Posté par Antonio Giovanni le

    Dommage que Giuseppe Genna, illustre “crétin transalpin”, n’ait pas mieux connu ses nombreux cousins heureux de trouver en Suisse, à toute époque, un lieu où le travail, s’il ne réservait pas que du bonheur, était du moins proposé sans rechigner à tous ceux qui en voulaient bien. Ce journaliste au petit esprit n’a en rien saisi l’abyssal gouffre entre les institutions fédérales et celles du parlementarisme incontrôlable de sa péninsule. Combien de ces braves Italiens n’entend-on pas dire aux Suisses que nous sommes “Fortunati voi, che non siete nell’Europa…” ça sonne comme un programme de gouvernement à leurs oreilles, lasses déjà des rodomontades de la Commission européenne, ce concile de satrapes absolus. Les Suisses ont montré, par-dessus les chimériques admonestations de la Putzfrau Reding, leur volonté de faire comme chez eux : est-ce trop exiger d’un peuple libre ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.